Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 18 mai 2023 à 13h17
Encerclé par les polémiques, le TFC avait écarté son défenseur danois Rasmus Nicolaisen, adepte des jeux en ligne et qui avait emprunté 100 000 euros à ses partenaires et tardait à les rembourser.
Malgré la belle saison du promu toulousain, 13e du classement, assuré du maintien dans l'élite et vainqueur de la Coupe de France face à Nantes le 29 avril dernier (5-1), les affaires se multiplient au TFC. Il y a d'abord eu la mise à l'écart, pour le match de la 35e journée contre les Canaris, de plusieurs joueurs pour avoir refusé de porter le maillot au flocage arc-en-ciel à l'occasion de la journée internationale de lutte contre l'homophobie. Dont l'international marocain Zakaria Aboukhlal, écarté jusqu'à nouvel ordre suite à une altercation avec une élue, Laurence Arribagé, l'adjointe aux Sports de la Ville rose, à qui il aurait tenu les propos suivants lors des festivités après le sacre en Coupe de France : "Chez moi, les femmes ne parlent pas comme ça aux hommes." Et une nouvelle polémique impliquant un joueur toulousain a éclaté.
Déjà sanctionné en Angleterre
D'après L'Equipe, qui confirme l'information du site du site lesViolets.com, le défenseur danois Rasmus Nicolaisen, adepte des jeux en ligne, aurait emprunté 100 000 euros à ses coéquipiers pour couvrir ses dettes ! Sauf qu'il ne les a pas remboursés, ce qui a créé des tensions dans le vestiaire. Certains de ses partenaires à qui il a emprunté de l'argent auraient même menacé de ne pas jouer si la situation n'était pas réglée ! En concertation avec son entraîneur, Philippe Montanier, le président toulousain Damien Comolli a décidé de l'écarter, pour la rencontre du 14 avril face à l'OL, son club prétextant une douleur aux ischio-jambiers, avant de lui donner des avances sur salaire pour qu'il puisse rembourser ses coéquipiers. Il a ensuite retrouvé sa place de titulaire. Nicolaisen avait déjà été sanctionné en raison de sa passion débordante pour les jeux en ligne lorsqu'il évoluait en Angleterre. Prêté par Midtjylland à Porsmouth lors de l'exercice 2020-2021, il avait écopé d'une amende de 2 500 livres (près de 2900 euros) pour avoir parié sur pas moins de 53 matchs, enfreignant ainsi la loi sur les paris sportifs pour les footballeurs professionnels en Angleterre.