Saint-Etienne : Puel, l'ultimatum

Saint-Etienne : Puel, l'ultimatum©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le lundi 27 septembre 2021 à 09h10

Alors que les Verts sont derniers de Ligue 1 avec aucune victoire depuis le début de saison, Claude Puel pourrait être contraint de céder sa place en cas de nouvelle contre-performance face à Lyon dimanche.



Les jours de Claude Puel à la tête de l'ASSE seraient comptés. En place depuis deux ans, l'expérimenté technicien risque de faire les frais de la très mauvaise entame de saison de son équipe. Après 8 journées, les Foréziens sont bons derniers, avec toujours aucun succès à leur compteur.

Selon une information divulguée par L'Equipe, l'ancien coach de Nice est tenu d'assurer un résultat positif contre l'OL dimanche prochain. Faute de quoi, il pourrait rendre son tablier. Malgré son confortable salaire et un contrat qui s'étend jusqu'à la fin de la saison, il s'est donc vu posé un ultimatum par sa direction.

Les supporters demandent son départ

Jusque-là, le champion de France 2000 gardait la confiance de sa direction. Il faut croire cependant que la nouvelle défiance à son égard des supporters lui a été préjudiciable. Les fans de l'équipe ont très peu goûté au fait qu'il ne soit pas venu samedi s'expliquer avec eux, comme l'ont fait plusieurs de ses joueurs. Après le match perdu contre Nice, il a filé directement au vestiaire, sans daigner assumer ses responsabilités.

Si Puel est débarqué de son poste, il s'en ira presque deux ans jour pour après son intronisation. A l'époque, ironie du sort, c'est contre l'OL qu'il avait attaqué son mandat. Une aventure entamée par un succès, ce qui lui a octroyé un totem d'immunité. Celui-ci est cependant sur le point de s'épuiser.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.