Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 19 novembre 2023 à 17h32
C'est officiel depuis ce dimanche après-midi, Bruno Genesio quitte le banc d'entraîneur du Stade Rennais. Julien Stéphan lui succède.
En cette fenêtre internationale, le Stade Rennais connaît de l'agitation en coulisses. Ce dimanche, la rumeur persistante de ces derniers jours a fini par se concrétiser avec le départ de Bruno Genesio et l'arrivée au poste d'entraîneur de Julien Stéphan. La formation bretonne a publié un communiqué de presse à 16h30, révélant que la décision de se séparer de Bruno Genesio a été prise d'un commun accord "notamment pour des raisons personnelles." Les dirigeants Rouge et Noir n'ont pas manqué de remercier le technicien et de souligner la qualité de son parcours en Bretagne.
Celui qui a pris ses fonctions au mois de mars 2021 a toujours hissé Rennes en Coupe d'Europe. Son travail a même été reconnu à sa juste valeur avec la récompense du meilleur entraîneur de Ligue 1 en 2022. Il a donc placé la barre haut mais son actuelle 13eme place en championnat, précipitée par une série négative de cinq rencontres sans victoire, a sans doute joué un rôle prépondérant dans la fin prématurée de son aventure en Ille-et-Vilaine. En revanche en Ligue Europa, le Stade Rennais caracole en tête du groupe F devant Villarreal.
Sur le podium de la Ligue 1 en 2020
Dans son communiqué de presse, le club présidé par Olivier Cloarec annonce qu'une conférence de presse se tiendra ce lundi à 14h afin de présenter solennellement Julien Stéphan. De retour au club, le fils de Guy Stéphan tentera de redresser la barre. Voire d'améliorer ses résultats obtenus entre décembre 2018 et mars 2021. En 2020, en raison notamment de la pandémie de Covid-19, la Ligue 1 avait été interrompue avant son terme et le Stade Rennais avait terminé en 3eme position derrière le PSG et l'OM.