Rennes : Stéphan croit toujours à l'Europe

Rennes : Stéphan croit toujours à l'Europe ©Panoramic, Media365

Victor Romedenne, Media365, publié le jeudi 07 décembre 2023 à 17h54

Le Stade Rennais, qui sort d'une défaite face à l'Olympique de Marseille, peine à avancer au classement. Julien Stéphan, qui vient de faire son retour sur le banc breton, a annoncé que, malgré la situation, les objectifs ne seront pas revus à la baisse.



La première partie de saison du Stade Rennais est loin d'être positive. Malgré un effectif talentueux, le club breton pointe aujourd'hui à la 12ème place du championnat français. Les Rennais ont récemment changé de coach. Bruno Génésio n'a pas survécu à la défaite face à l'Olympique Lyonnais (1-0) le 12 novembre. Il a ensuite été remplacé par son prédécesseur, Julien Stéphan. Malgré les deux victoires qui ont suivi (3-1 face à Reims et 3-0 face au Maccabi Haifa), le SRFC a vite été stoppé par l'OM (2-0). Ce samedi, le Stade Rennais reçoit Monaco avant d'enchaîner face à Villareal le 14 décembre où l'objectif sera de sécuriser sa première place du groupe F en Europa League.

Rennes peut se redresser avant la trêve

Bien qu'à la traîne avec sept points de retard sur la 6ème place, qui est la première qualificative pour l'Europe, Julien Stéphan ne veut pas entendre parler de changement d'objectif : " Je ne peux pas être dans cet état d'esprit-là. Vous imaginez bien que quand on est là depuis un petit peu plus de quinze jours, on ne peut pas avoir ce genre de communication-là en étant lucide sur la situation, sur le classement. Faire un deuil de quoi que ce soit à un tiers du championnat, non, il faut simplement continuer à travailler et mettre les joueurs dans les meilleures conditions pour qu'il y ait la confiance et l'engagement et l'agressivité qui soient à leur maximum pour faire les meilleurs résultats possibles."

Après Monaco, Rennes enchaînera deux déplacements vraisemblablement plus abordables à Toulouse et à Clermont. L'opportunité de clôturer la première partie de saison sur une bonne note est là.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.