Mathieu Warnier, Media365 : publié le vendredi 16 août 2024 à 16h40
Alors que le départ de Désiré Doué au Paris Saint-Germain n'est visiblement plus qu'une question de temps, l'entraîneur de Rennes Julien Stéphan a confié avoir apprécié les quelques mois passés à travailler avec l'ailier vice-champion olympique.
Désiré Doué va bientôt voler de ses propres ailes. Pur produit du centre de formation du Stade Rennais, le milieu offensif ou attaquant va vraisemblablement quitter la Bretagne dans les jours à venir. En effet, le club rennais aurait un accord avec le Paris Saint-Germain pour le transfert du joueur de 19 ans
, membre de l'équipe de France finaliste du tournoi olympique de Paris 2024 le week-end dernier. A deux jours de la première sortie des Rouge-et-Noir en Ligue 1 cette saison face à Lyon, Julien Stéphan s'est présenté en conférence de presse et le sujet du départ de Désiré Doué n'a pas manqué d'être abordé par les journalistes. Sur un ton badin, le technicien s'est tout d'abord interrogé sur la finalisation de la transaction entre son club et celui de la capitale. « Je ne sais pas s'il va signer au PSG ou pas », a-t-il alors ajouté avec un sourire aux lèvres.
Stéphan : « Un homme très engagé dans son métier »
L'entraîneur rennais s'est alors confié de manière plus profonde sur sa relation avec Désiré Doué, assurant avoir « beaucoup apprécié les mois passés ensemble ». « Je n'ai pas découvert un joueur de talent, je connaissais son talent, a ajouté Julien Stéphan à l'occasion de cette conférence de presse. Mais j'ai aussi découvert un homme très engagé dans son métier, un jeune homme très engagé dans son métier, un vrai professionnel dans la manière d'appréhender les choses que ce soit sur ou en-dehors du terrain. Ça aura été une grande joie d'avoir pu accompagner pendant quelques mois ce joueur-là et ce jeune homme-là. » Alors que le Bayern Munich était très intéressé par le profil du natif d'Angers, c'est finalement sous les couleurs du Paris Saint-Germain que Désiré Doué va poursuivre sa progression au plus haut niveau, lui qui déjà fait parler de lui sous les ordres de Thierry Henry avec l'équipe de France olympique.