Axel Allag, Media365, publié le mardi 03 janvier 2023 à 14h01
Gravement touché lors du match entre Rennes et Nice lundi soir (2-1) Martin Terrier ne devrait plus rejouer cette saison. Selon L'Equipe, après les premiers examens, l'attaquant est touché aux ligaments croisés et au ménisque du genou droit. Son absence pourrait être de 8 mois.
Lors de la 30ème minute du match disputé entre Rennes et Nice (2-1), les cris de Martin Terrier laissaient présager du pire. Auteur de l'ouverture du score dès la 5ème minute de jeu, l'attaquant se tenait alors le genou après un duel qui semblait anodin au premier abord. Il suffisait alors de voir le gros plan sur son visage pour comprendre qu'il serait compliqué de le revoir durant cet exercice 2022-2023 lors duquel il avait su jusqu'alors étaler toute sa classe. "C'est le gros point noir de la soirée. On aura plus de nouvelles demain (ce mardi) Pour l'instant, c'est un genou qui a gonflé. Mais ce n'est jamais très bon quand un genou tourne et gonfle comme ça", disait Bruno Génésio en conférence de presse, dans des propos retranscrits par L'Equipe.
Terrier "impossible" à remplacer lors du mercato
Ce mardi, le quotidien sportif a confirmé les craintes des supporters du Roazhon Park. D'après les premiers examens pratiqués, Terrier est touché aux ligaments croisés et au ménisque du genou droit, ce qui a été confirmé par le club. Son absence pourrait être de 8 mois, alors qu'une opération est envisagée prochainement. Sorti sur civière, celui qui a été pré-sélectionné en juin et en septembre chez les Bleus sans toutefois être retenu afin de disputer le Mondial 2022, sera très difficile à remplacer. Et même impossible d'après son entraîneur. "Remplacer Martin, trouver des joueurs de cette qualité au mercato, c'est impossible.On va réfléchir, se poser, attendre le verdict médical. Mais il y a des joueurs capables de pallier son absence, ou la possibilité d'un système différent (4-3-3). C'est une réflexion qu'on aura", prévenait lundi soir l'entraîneur du club breton, dans des propos relatés par L'Equipe. Auteur de 12 buts en 22 matchs cette saison, le natif d'Armentières peut déjà songer à la saison 2023-2024, tandis qu'il pourrait être de retour d'ici septembre, dans le cas le plus optimiste.