Reims : Okumu et Munetsi absents pour Strasbourg, de nombreux forfaits

A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 12 avril 2024 à 17h00

Le défenseur international kényan Joseph Okumu, blessé, et le milieu de terrain international zimbabwéen Marshall Munetsi, suspendu, feront défaut au Stade de Reims, samedi à Strasbourg dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1.

Les nouvelles ne sont pas bonnes au Stade de Reims alors que se profile la 29e journée de Ligue 1. Avant le déplacement à Strasbourg, samedi (17h00), l'infirmerie des Rouge et Blanc est copieusement garnie, avec pas moins de six absents. En plus du défenseur Maxime Busi, dont la saison est terminée, des milieux de terrain Teddy Teuma et Benjamin Stambouli et de l'attaquant Mohamed Daramy, toujours blessés, deux autres titulaires réguliers, Joseph Okumu et Marshall Munetsi, feront eux aussi défaut.

« Ce n'est pas hyper-positif, car Teddy Teuma (milieu, mollet), Benjamin Stambouli (milieu, cuisse) et Mohamed Daramy (attaquant, genou) sont toujours indisponibles, comme Maxime Busi (ischio-jambiers, saison terminée). En plus, Marshall Munetsi est suspendu et Joseph Okumu est indisponible lui aussi », a expliqué l'entraîneur stadiste, Will Still, vendredi en conférence de presse.

Okumu et Munetsi, deux cadres à remplacer

Le défenseur central international kényan (26 ans, 16 sélections avec les Harambee Stars) souffre d'une entorse à une cheville. Déjà ralenti par une blessure à l'aine fin février, l'ancien de La Gantoise sera éloigné des terrains pour une durée de « deux à trois semaines », aux dires du technicien belge. Quant au milieu de terrain international zimbabwéen, qui restait sur neuf titularisations consécutives en Ligue 1, il devra aussi être remplacé.

Présent aux côtés de son coach, le défenseur Yunis Abdelhamid est revenu sur ces diverses défections, qui interviennent alors que l'équipe champenoise reste en course pour une qualification en Coupe d'Europe. « Les absents ? Ça fait partie des aléas d'une saison. L'équipe a déjà montré par le passé que tout le monde pouvait jouer peu importe les absents, a estimé l'international marocain. Je pense que la philosophie de jeu est ancrée pour tout le monde et tout le monde est capable d'être performant au sein de cette équipe et se rendre utile pour elle. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.