PSG : Verratti s'emporte, l'ironie de Mbappé... Une soirée très frustrante après le nul à Reims

PSG : Verratti s'emporte, l'ironie de Mbappé... Une soirée très frustrante après le nul à Reims©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 09 octobre 2022 à 14h16

Accroché à Reims (0-0) en ayant évolué longtemps à dix après l'expulsion de Sergio Ramos, le PSG a vécu une soirée délicate, samedi.



Rien ne s'est passé comme espéré pour le Paris-SG, samedi à Reims lors du 3eme match de la 10eme journée de Ligue 1. Après la défaite surprise de l'Olympique de Marseille à domicile dans son Orange Vélodrome devant l'AC Ajaccio (1-2) , le PSG comptait en profiter pour prendre 5 points d'avance en tête sur son rival phocéen à huit jours du duel entre les deux équipes, dimanche prochain au Parc des Princes. Mais le club de la Capitale s'est finalement bien fait bouger en Champagne et a disputé une très grande partie de la rencontre en infériorité numérique. Sergio Ramos a été expulsé à la 41eme minute pour deux cartons jaunes et le PSG a finalement concédé le nul (0-0) . Suite au rouge reçu par le défenseur espagnol, la mi-temps a été très tendue.

Verratti : « On s'entraîne toute la semaine pour gagner, pour se faire en... comme ça »

Déjà nerveux en Ligue des Champions sur le terrain du Benfica (1-1) dans la semaine après avoir reçu une grosse semelle d'Enzo Fernandez, qui n'avait écopé que d'un carton jaune à son grand désarroi, Marco Verratti s'est emporté lors du retour aux vestiaires à la pause. L'Italien n'a pas apprécié l'arbitrage de M. Gaillouste. « Si l'arbitre fait exprès comme ça, ce n'est pas bien. On s'entraîne toute la semaine pour gagner, pour se faire en... comme ça. Pourquoi vous faites les protagonistes ? Pourquoi ? Ils sont fous ! », a lâché le milieu de terrain italien dans une séquence diffusée sur Canal+ Foot. On voit aussi Kylian Mbappé échanger avec le quatrième arbitre dans le couloir.


Le « #pivotgang » de Mbappé publié puis effacé

Mbappé a également fait parler après la rencontre, distillant sur les réseaux sociaux un message critique en même temps qu'ironique. « Match nul, rdv mardi #icicestparis #pivotgang », a publié l'attaquant au bas d'une story publiée dans la nuit sur Instagram. Un hashtag « pivotgang » faisant sans doute référence à son positionnement qu'il ne goûte guère et qu'il avait évoqué lors du dernier rassemblement en équipe de France. L'attaquant, qui a passé une soirée délicate à Reims, a ensuite effacé sa story. « J'ai beaucoup plus de liberté (avec les Bleus), le coach (Didier Deschamps) sait qu'il y a un numéro 9 comme Olive (Giroud), qui occupe les défenses, et moi, je peux me balader, aller dans l'espace, demander les ballons... À Paris, c'est différent, il n'y a pas cela, on me demande de faire le pivot », avait dit Mbappé, confiant également « prendre du plaisir partout ».

Après le match nul, Christophe Galtier avait évoqué la prestation de son numéro 7, qui n'avait cette fois pas commencé la rencontre en compagnie de Lionel Messi, forfait, et Neymar, laissé sur le banc des remplaçants au coup d'envoi. « Kylian Mbappé est un peu orphelin de Leo et Ney. Je m'en doutais. Je pensais qu'au fur et à mesure du match... Dans mes plans, je voyais l'association avec Ney existe à un certain moment. Ney n'a pas débuté le match parce qu'il a beaucoup joué ces derniers temps. Évidemment que quand il est entré on a vu une bonne relation », avait confié le coach du PSG, samedi soir à Reims.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.