L1 (J10) : Le PSG, à dix, accroché à Reims

Thomas Siniecki, Media365, publié le samedi 08 octobre 2022 à 22h54

Sans Sergio Ramos, expulsé dès la première période, le Paris Saint-Germain n'a pu faire mieux qu'un triste 0-0 samedi à Reims (onzième journée de Ligue 1).

Un Sergio Ramos expulsé pour agression orale supposée et beaucoup de mal face à un adversaire accrocheur, notamment dans le premier acte. Ce Reims-PSG n'a pas été de tout repos pour les Parisiens. Suite à la défaite de l'OM contre Ajaccio (1-2), les hommes de Christophe Galtier pouvaient pourtant se détacher en tête du classement en cas de succès. Plus facile à dire qu'à faire. Pourtant, en début de match, Paris avait sollicité plusieurs fois Diouf, le portier champenois, alors que dès la deuxième minute, Pablo Sarabia ratait une énorme opportunité pour les visiteurs. A la 32e minute, Donnarumma se couchait bien sur une tentative de Munetsi.



Le match allait néanmoins changer de physionomie à l'expulsion de Sergio Ramos juste avant le repos. Le défenseur andalou du PSG aurait eu des mots injurieux envers l'arbitre. Les Parisiens allaient donc jouer la seconde période à 10 contre 11 après l'exclusion de l'ancien madrilène. A l'heure de jeu, Neymar, entré peu de temps auparavant (Lionel Messi est lui resté au repos), n'arrivait pas à inquiéter Yehvann Diouf sur un coup franc direct cadré. Le Brésilien ratait ensuite une grosse opportunité en ne cadrant pas lors d'un face à face avec le portier local. En face, une reprise cadrée de Flips obligeait Donnarumma à intervenir. Un Donnarumma de nouveau sollicité par Mitchell Van Bergen d'une frappe rasante à dix minutes du terme de la rencontre. 0-0, le score n'allait guère évoluer à Auguste-Delaune ce soir. Gêné aux entournures par un pressing rémois efficace, dans cdtte atmosphère de grande tension, le PSG a eu du mal à déployer son jeu et à parachever ses occasions en évoluant à 10 contre 11 pendant toute une mi-temps. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.