PSG : Un ultimatum pour Tuchel

PSG : Un ultimatum pour Tuchel©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 06 novembre 2020 à 08h40

Sous pression après la défaite du PSG à Leipzig, Thomas Tuchel aurait trois semaines pour remettre le club parisien sur de bons rails.

 

La défaite concédée mercredi dernier à Leipzig, la deuxième en trois journées de Ligue des Champions, n'a pas été sans conséquence pour le PSG. Elle a provoqué des tensions en interne, et surtout fragilisé la position de Thomas Tuchel. Selon les révélations faites par L'Equipe, le technicien allemand peut commencer à craindre pour son poste. S'il n'est pas menacé dans l'immédiat, il pourrait vite l'être si le chemin de croix se prolonge.

Tuchel se serait vu signifier par ses responsables qu'un point sera fait sur sa situation après le match retour contre Leipzig (24 novembre). Autrement dit, si par malheur les champions de France venaient à s'incliner de nouveau contre la formation de Julian Nagelsmann, il y aurait de fortes chances pour que l'entraineur fasse ses valises.

Leonardo pousserait pour le licenciement de Tuchel

Jusqu'ici, le licenciement de l'entraineur n'était pas l'option privilégiée des dirigeants franciliens. Parce que le contexte financier est compliquée, et qu'un tel choix coûterait 10M€ aux finances du club. Et aussi parce que ce n'est pas dans les habitudes du board en place de mettre des coaches à la porte en plein milieu d'une saison. Sous l'ère QSI, ce n'est d'ailleurs arrivé qu'à une seule reprise. C'était avec Antoine Kombouaré en 2011 (remplacé par Carlo Ancelotti). Doha préfère donc attendre au maximum. En revanche, Leonardo, lui, serait favorable à un changement. Ce n'est un secret pour personne que le directeur sportif brésilien a une estime limitée pour Tuchel.

Tuchel n'est donc pas encore parti, mais l'hypothèse d'une séparation à venir est donc bien là. Et si elle se vérifie, le PSG va devoir se trouver un nouvel entraineur pour la suite de l'exercice. Là aussi, l'exercice n'est pas facile, surtout que peu de coaches de renom sont aujourd'hui sur le marché. La piste qui revient naturellement est celle menant à Massimiliano Allegri, tandis que la solution Mauricio Pochettino pourrait aussi être intéressante. Enfin, il se murmure que Nasser Al-Khelaifi ne serait pas contre l'idée de promouvoir Thiago Motta dans cette fonction.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.