PSG : Sergio Ramos titulaire à Clermont ?

PSG : Sergio Ramos titulaire à Clermont ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 09 avril 2022 à 15h54

Remis de ses problèmes au mollet, Sergio Ramos pourrait débuter avec le PSG à Clermont, samedi soir (21h).



Après sa nette victoire contre le FC Lorient (5-1) samedi dernier, le Paris-SG est encore de sortie ce samedi soir. Lancé vers une fin de saison avec le seul objectif de remporter le Championnat, ce qui désole supporters et suiveurs du club, plus que désappointés suite à l'élimination en 8emes de la Ligue des Champions, l'équipe de la Capitale se rend à Clermont (coup d'envoi à 21 heures) dans le cadre de la 31eme journée de Ligue 1. L'objectif ? Remporter une 22eme rencontre cette saison en Championnat et creuser l'écart provisoirement sur le dauphin marseillais qui recevra Montpellier, dimanche soir. Avant le match, le PSG affiche 12 points d'avance sur l'OM.

Marquinhos laissé au repos

Un petit « événement » dans la saison du Paris-SG pourrait se dérouler au stade Gabriel-Montpied. Sergio Ramos pourrait débuter le match face au 17eme de la hiérarchie. Marquinhos, le capitaine et défenseur central brésilien, ne fait en effet pas partie du groupe, Mauricio Pochettino ayant décidé de le laisser au repos ce week-end. Recruté libre l'été dernier après la fin de son contrat au Real Madrid, un recrutement décrié par les fans parisiens, Ramos, remis de ses soucis au mollet, pourrait du coup remplacer « Marqui » et débuter à côté de Presnel Kimpembe.


Ramos titulaire 2 fois en Ligue 1 cette saison

Perturbé par les blessures, le vétéran espagnol n'a disputé que 5 matchs de L1 et n'a débuté que 2 fois jusque-là. Le stade clermontois pourrait donc assister à la 3eme titularisation de Sergio Ramos en Ligue 1. La 4eme toutes compétitions confondues après le match de Coupe de France contre Feignies Aulnoye (3-0) en décembre dernier. La légende du Real Madrid avait alors commencé la partie au côté de Kimpembe, qui pourrait l'accompagner une nouvelle fois, samedi soir à Clermont. Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar devraient de nouveau animer l'attaque du PSG. Pour la première fois, les trois stars avaient marqué lors d'un même match, samedi dernier face aux Merlus, tombeurs vendredi soir de Saint-Etienne (6-2) lors d'un match renversant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.