PSG : Ramos blessé à l'entraînement, Messi absent

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 16 mars 2023 à 22h10

Comme évoqué par L'Equipe, Sergio Ramos s'est blessé ce jeudi matin lors de l'entraînement du PSG. Si ni la nature, ni la gravité de sa blessure ne sont connues, la défense du club de la capitale pourrait afficher un visage particulier lors de la réception de Rennes ce dimanche au Parc des Princes. Lionel Messi, lui, ne s'est pas entraîné du tout.

Christophe Galtier doit sans doute avoir quelques maux de tête. Comme face à Brest le week-end dernier, le PSG devrait évoluer avec une arrière-garde privée de nombreux éléments importants face à Rennes, ce dimanche au Parc des Princes (17h05). En effet, comme le relate L'Equipe, Sergio Ramos a dû écourter son entraînement ce jeudi matin en raison d'une blessure dont la gravité n'est pas encore connue. C'est au moment d'une opposition entre l'équipe première et les jeunes du centre de formation que le défenseur central quadruple vainqueur de la Ligue des Champions a dû stopper la séance, tandis que Warren Zaïre-Emery a lui achevé l'opposition en position de défenseur central.

Des incertitudes autour de Mukiele et Hakimi, Messi ne s'est pas entraîné

Pour le club de la capitale, cette nouvelle, si elle devait s'aggraver, n'en serait assurément pas une bonne. Leader de Ligue 1 avec 10 points d'avance sur l'OM, Paris doit déjà composer sans Presnel Kimpembe, opéré du tendon d'Achille, et Marquinhos, touché aux côtes et dont le retour est programmé pour la semaine prochaine. Alors que Sergio Ramos a connu de nombreux pépins physiques la saison dernière, il a affiché un niveau beaucoup plus régulier lors de cet exercice 2022-2023, sans trop de surprises aux yeux de son entraîneur. "C'est l'un des plus grands palmarès. C'est un joueur de très très haut niveau. Il a eu une saison difficile l'an dernier à cause de blessures. Il est un exemple de professionnalisme, un leader naturel. Il ne bluffe personne. Il joue à son niveau, à un certain âge et affiche le niveau d'un top joueur", a assuré récemment Galtier. La défense qui sera alignée contre le club breton est incertaine en raison des incertitudes autour des cas de Nordi Mukiele (mollet et ischios) et d'Achraf Hakimi (douleurs musculaires). Pour le moment, Timothée Pembélé, Danilo Pereira, El Chadaille Bitshiabu, Juan Bernat et Nuno Mendes sont les seuls éléments aptes à débuter la rencontre face à Rennes dans le secteur défensif. En outre, Lionel Messi ne s'est pas entraîné ce jeudi selon L'Equipe, même si la raison est inconnue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.