PSG - OM : Les compos du Classique, Messi titulaire

PSG - OM : Les compos du Classique, Messi titulaire©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 16 octobre 2022 à 20h09

Les compositions d'équipe du Classique PSG - OM sont tombées. Lionel Messi signe son retour au sein de l'attaque parisienne tandis que Mattéo Guendouzi est maintenu relativement haut sur le terrain, en soutien d'Alexis Sanchez dans les rangs phocéens.



La planète football vibre ce dimanche avec des rencontres de haute volée. Cela a débuté par un Clasico Real Madrid - Barça qui a tourné à l'avantage de Karim Benzema et des Merengues (3-1) face au défenseur tricolore Jules Koundé. C'est ensuite outre-Manche que les fans de ballon rond avaient les yeux rivés pour suivre de près le choc de titans entre Liverpool et Manchester City. Au terme de ce duel intense de bout en bout, un exploit de Mohamed Salah à Anfield a crucifié les hommes de Pep Guardiola, battus pour la première fois de la saison (1-0). Et ce n'est pas fini car un feu d'artifice est également attendu dans le 16eme arrondissement de Paris, au Parc des Princes, où le PSG accueille son grand rival, l'Olympique de Marseille en clôture du 11eme épisode de Ligue 1 (coup d'envoi à 20h45). Le fauteuil de leader du championnat est en jeu.

Pour ce match de la plus haute importance, Christophe Galtier enregistre le retour de Lionel Messi. Blessé à un mollet et absent contre Reims puis face au Benfica Lisbonne ce mardi en Ligue des champions, "La Pulga" formera le fameux trio MNM en attaque avec Neymar et Kylian Mbappé. En revanche, en raison des absences de Sergio Ramos (suspendu) et de Presnel Kimpembe (blessé) en défense centrale, c'est Danilo qui est associé au capitaine Marquinhos en charnière. Et c'est donc plutôt un schéma tactique en 4-3-3 qui semble se dessiner avec la titularisation de Fabian Ruiz aux côtés de Marco Verratti et Vitinha dans le cœur du jeu.

Guendouzi plus haut

A l'OM, Igor Tudor de son côté ne change pas une équipe qui gagne. L'entraîneur croate aligne le même onze que celui ressorti victorieux de son déplacement chez le Sporting Lisbonne mercredi en C1 (0-2). Ainsi, Mattéo Guedouzi occupera une position plus relevée au milieu de terrain, au même niveau qu'Amine Harit, tous deux en soutien d'Alexis Sanchez. Valentin Rongier conserve donc le brassard et sa place de milieu axial près de Jordan Veretout. Quant à l'arrière-garde, elle s'articule autour des trois axiaux: Leonardo Balerdi, Chancel Mbemba et Eric Bailly. Les rôles de pistons dans les couloirs sont attribués à Jonathan Clauss et Nuno Tavares.

Le onze parisien : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos (cap.), Danilo, Bernat - Ruiz, Verratti, Vitinha - Messi, Neymar, Mbappé

Le onze marseillais : Lopez - Clauss, Mbemba, Bailly, Balerdi, Tavares - Rongier (cap.), Veretout - Guendouzi, Harit, Sanchez

Vos réactions doivent respecter nos CGU.