Ligue Europa : Ndiaye élu pour accompagner Aubameyang

Ligue Europa : Ndiaye élu pour accompagner Aubameyang ©Icon Sport, Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 18 avril 2024 à 20h24

L'OM va tenter de se qualifier ce jeudi au Vélodrome pour les demi-finales de la Ligue Europa contre le Benfica Lisbonne. L'attaque phocéenne sera emmenée par Pierre-Emerick Aubameyang et Iliman Ndiaye.

À une heure du coup d'envoi du quart de finale retour de Ligue Europa l'opposant au Benfica Lisbonne à l'Orange Vélodrome, l'OM connaît sa composition d'équipe. Confronté à une cascade de blessés, Jean-Louis Gasset a concocté un onze titulaire amoindri et atypique avec notamment deux latéraux inhabituels. Chancel Mbemba va débuter dans le couloir droit en l'absence de Jonathan Clauss. Côté gauche, Emran Soglo débutera lui aussi, bénéficiant du forfait de Quentin Merlin, sorti sur civière au match aller à l'Estadio da Luz. En défense centrale Leonardo Balerdi est donc associé au capitaine Samuel Gigot.

En attaque, le technicien provençal dispose en revanche de davantage d'options pour remonter le retard contracté au match aller (2-1). Et pour accompagner l'incontournable Pierre-Emerick Aubameyang, il a choisi Iliman Ndiaye au détriment du Camerounais Faris Moumbagna et du Brésilien Luis Henrique, tous deux remplaçants. Au milieu de terrain, on devrait s'orienter vers un trident composé de Jordan Veretout, Geoffrey Kondogbia et Azzedine Ounahi. Le remuant Amine Harit évoluerait alors un cran plus haut, favorisant la connexion entre le milieu et l'attaque. Et enfin la cage, sans grande surprise, sera gardée par l'Espagnol Pau Lopez.

Pour le Benfica, on retrouvera un 4-2-3-1 avec notamment Angel Di Maria et David Neres dans des rôles offensifs excentrés. En défense centrale, l'Argentin Nicolas Otamendi est présent aux côté d'Antonio Silva. En revanche, pas de trace de Joao Mario dans l'entrejeu, l'international lusitanien débutera sur le banc des remplaçants.

Le 11 de l'OM

Lopez - Mbemba, Balerdi, Gigot, Soglo - Ounahi, Kondogbia, Veretout - Harit - Ndiaye, Aubameyuang

Le 11 du Benfica

Trubin - Bah, Antonio Silva, Otamendi, Aursnes - Florentino, Neves - Di Maria, Rafa Silva, Neres - Tengstedt

Vos réactions doivent respecter nos CGU.