PSG : "Neymar est dans les temps", indique Pochettino

PSG : "Neymar est dans les temps", indique Pochettino©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le vendredi 26 février 2021 à 17h45

Ce vendredi en conférence de presse, Mauricio Pochettino s'est montré plutôt rassurant au sujet de l'état physique de Neymar, même si le numéro 10 du PSG sera forfait à Dijon samedi, comme six autres joueurs.


Samedi à 17 heures, pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1, le PSG sera privé de 7 joueurs, sur la pelouse de Dijon, lanterne rouge du championnat de France. Ce sera notamment le cas de Neymar, qui a repris le chemin de l'entraînement de façon individuelle. Son entraîneur, Mauricio Pochettino, a donné quelques nouvelles, ce vendredi. Pour rappel, le Brésilien avait été touché à l'adducteur gauche lors du 32e de finale de Coupe de France à Caen ( 2-0) le 10 février, et n'a plus joué depuis.

"On souhaite empocher ce titre à la fin de la saison"

"Ney continue de suivre le plan établi par le staff médical. Aujourd'hui il s'est entraîné en individuel sur le terrain. Il est dans un bon état émotionnel, il est dans les temps par rapport à sa récupération", a expliqué le technicien argentin. Par la suite, le coach du PSG a livré son opinion sur les profils des joueurs de son équipe, alors qu'il devra composer sans Paredes et Verratti face à Dijon. "C'est vrai que l'équipe a manqué de fraîcheur et de création dans les derniers mètres contre une équipe de Monaco qui avait bien défendu. Quelques jours avant, à Barcelone, on avait été bon pourtant dans ce secteur. Pour demain, on va trouver des solutions et je pense que les joueurs qui seront sur le terrain seront à la hauteur", a-t-il glissé.


Si le PSG occupe la troisième place de Ligue 1, à quatre points du leader lillois, Pochettino a de nouveau affirmé le désir qui anime son environnement. "C'est la réalité du classement. Ce qu'on souhaite c'est gagner le championnat, remporter plus de matchs que nos concurrents pour empocher ce titre à la fin de la saison". Lille, éliminé de la Ligue Europa par l'Ajax Amsterdam, défiera Strasbourg, dimanche, alors que l'OL se déplacera sur la pelouse de l'Orange Vélodrome afin d'y affronter l'OM.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.