Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 28 octobre 2024 à 00h06
Grand bonhomme du Classique remporté haut la main par le PSG contre l'OM au Vélodrome (0-3), Joao Neves a dédié sa célebration de fin de match aux supporters parisiens.
Le Classique de Ligue 1 a tourné au cavalier seul du PSG ce dimanche au Vélodrome où l'OM a reçu une défaite cuisante 0-3. Nommé homme du match, Joao Neves a brillé dans l'entrejeu. C'est d'ailleurs lui qui a débloqué le score dès les premières minutes de la partie (0-1, 7eme). Rapidement devenu un des hommes de base de Luis Enrique, le joueur de 20 ans a également ouvert son compteur but sous la tunique Rouge et Bleu. En plus de s'installer avec autorité dans le cœur du jeu, le Portugais gagne aussi le cœur des supporters à qui il a rendu hommage après la rencontre.
Aperçu en train de danser sur la pelouse après le coup de sifflet final avec ses partenaires, l'ancien du Benfica a dédié cette célébration aux fans parisiens. "Ça montre aux supporters qu'on était heureux. On voulait leur montrer toute notre personnalité et notre football parce qu'ils sont à 100% derrière nous et ils le méritent" a-t-il commenté au micro de DAZN. Une allégresse à la hauteur du choc mais contrastant naturellement avec la déception animant les acteurs phocéens. Interrogé par le même média dans les couloirs du Vélodrome, Geronimo Rulli a pour sa part compris la déception immense de ses supporters.
Rulli comprend les supporters
"Bien sûr. Bien sûr que oui. Mais nous aussi on avait des attentes très élevés, on voulait se rapprocher du haut de tableau et faire plaisir aux gens" a admis le gardien de but argentin. Fataliste, il trouve logique la vague de départs massifs du stade à la mi-temps. Le scénario défavorable aux Marseillais a vu l'arbitre M. Letexier adresser un carton rouge contestable à Amine Harit (20eme). Par la suite, Geronimo Rulli est allé chercher par deux fois supplémentaires le cuir au fond de ses filets (0-3, 40eme), rendant la tâche des Olympiens impossible.