PSG : Messi privé de sa prime d'éthique ?

PSG : Messi privé de sa prime d'éthique ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 03 mai 2023 à 16h18

Après son voyage non autorisé en Arabie Saoudite et sa suspension de 2 semaines, Lionel Messi pourrait être sanctionné plus sévèrement encore. Selon nos confrères de RMC, le septuple Ballon d'Or pourrait se voir retirer sa prime d'éthique.

L'aventure de Lionel Messi au PSG se terminera de mauvaise manière. Si le thème de son futur a longtemps été au centre de l'actualité, son voyage en Arabie Saoudite pour des obligations commerciales - sans l'accord préalable du club - a engendré un recadrage autoritaire peu habituel de la part du club de la capitale. Mardi soir, l'attaquant a été prévenu par Luis Campos - selon France Bleu - de sa suspension de 2 semaines durant lesquelles il ne pourra pas jouer ni s'entraîner, et ne sera pas payé, comme l'a indiqué L'Equipe. Et vraisemblablement, le PSG ne compte pas s'arrêter à cette sanction à en croire nos confrères de RMC. Sa prime d'éthique, qu'il devait toucher en cas de bonne conduite tout au long de la saison, pourrait lui être retirée.

Messi absent de l'entraînement ce mercredi, son entourage silencieux

D'après les informations de RMC, l'actuel leader de Ligue 1 a engagé une procédure disciplinaire classique, après ce qu'il qualifie de manquement de la part d'un employé. Dans cette optique, la direction du PSG aurait prévenu la LFP afin de s'assurer de la conformité de la procédure. Cependant, aucune instruction n'aurait été lancée pour l'instant par l'instance à l'encontre de Lionel Messi, mais les deux parties pourrait être entendues dans le cas d'une prise de parole du joueur ou de son avocat concernant un désaccord. Par la suite, il reviendrait alors à la commission juridique de la LFP d'entériner ou non les 15 jours de suspension du joueur, mais aussi de constater la retenu de sa fameuse prime d'éthique. L'entourage de Messi n'a pas souhaité faire de commentaire après avoir été contacté par RMC alors que le joueur, comme attendu, était absent de l'entraînement de ce mercredi. Si le PSG ne communique pas dans les prochains jours, c'est Christophe Galtier, vendredi en conférence, qui devrait s'exprimer sur cette affaire, à 2 jours du déplacement à Troyes en Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.