PSG : Mbappé " régale " celui qu'il a dépassé

PSG : Mbappé " régale " celui qu'il a dépassé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le mardi 23 mars 2021 à 10h17

Kylian Mbappé est devenu le joueur le plus précoce à atteindre les 100 buts en Ligue 1. L'attaquant du PSG « régale » celui qu'il vient de doubler.



Après son impressionnant triplé sur le terrain du FC Barcelone en Ligue des Champions, Kylian Mbappé a encore marqué les esprits en signant un superbe doublé sur le terrain de l'Olympique Lyonnais, dimanche soir en clôture de la 30eme journée de Ligue 1 (4-2). Paris a frappé un grand coup en prenant la tête du classement devant Lille et l'attaquant du PSG est du coup devenu le plus jeune joueur de l'histoire à atteindre les 100 buts en L1 à 22 ans 3 mois et un jour.

Revelli : « Quand je le vois comme dimanche soir, je me régale »

Mbappé a effacé Hervé Revelli, l'ancien buteur de Saint-Etienne qui détenait cette marque depuis 1969 (23 ans et 5 mois). « Il ne va pas s'arrêter là. Quand je le vois comme dimanche soir, je me régale, s'enthousiasme l'ex-attaquant dans L'Equipe, mardi matin. Mais comment fait-il pour aller aussi vite ? Nous, on allait vite, mais lui, il a cette double accélération incroyable, comme sur le ballon de but qu'il a offert (à Moise Kean en début de match au Groupama Stadium). Quand j'ai vu Marcelo ramer, je me suis dit que ce devrait être affreux pour les défenseurs ».


Revelli sur Mbappé : « Je crois même qu'il marquerait moins s'il était dans l'axe »

Revelli ne voit pas pour autant Mbappé devenir un vrai numéro neuf. « Non. J'entends les débats sur le sujet, mais avant-centre, non, je ne crois pas : il lui faut de l'espace. L'avant-centre a toujours un gars sur le dos, il prend plus de coups, il reste dos au jeu, je ne pense pas que ce soit son job. Je le vois évoluer, et je pense que son meilleur poste est celui qu'il occupe en ce moment, à gauche. Je crois même qu'il marquerait moins s'il était dans l'axe », confie l'ancien Vert qui a évolué dans le Forez entre 1966 et 1971 puis entre 1973 et 1978, troisième meilleur buteur historique de Ligue 1 avec 216 réalisations derrière Bernard Lacombe (255) et Delio Onnis (299).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.