Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 23 novembre 2024 à 15h45
Interrogé sur la santé mentale de Kylian Mbappé ce samedi en conférence de presse, Carlo Ancelotti n'a pas caché être agacé par cette question. Pour l'entraîneur du Real Madrid, le Français va bien et va le prouver.
Resté à Madrid lors de la trêve internationale, Kylian Mbappé aura sans doute à coeur de finir l'année 2024 en beauté. Arrivé au Real l'été dernier, l'attaquant français connait des débuts inégaux sous ses nouvelles couleurs. S'il a mis huit buts et a fait deux passes décisives en 16 rencontres, ses prestations ne sont pas toujours convaincantes. Avant un gros rendez-vous en Ligue des champions à Liverpool, Mbappé tentera de retrouver le chemin des filets ce dimanche face à Leganés, lors de la 14eme journée de Liga. Avant cela, Carlo Ancelotti a été interrogé sur le Bondynois et n'a clairement pas apprécié la question qui lui a été posée. « Si Mbappé a des problèmes mentaux ? Quelle question ! Je n'en ai pas l'impression parce que je le vois heureux, calme et content d'être ici. Je n'ai pas l'impression qu'il souffre de ça. Ou du moins, il ne le montre pas. Pour moi, c'est trop moche de spéculer là-dessus », a répliqué l'entraîneur italien.
Ancelotti : « Mbappé est motivé, heureux »
« Il y a toujours des mauvaises passes, tous les grands attaquants sont passés par là. Mais il est motivé, heureux, moi je ne vois que cela. Cette mauvaise passe va se terminer, je suis persuadé qu'il va faire un grand match demain (dimanche) et que tout cela va prendre fin. Il a des qualités hors du commun, ce n'est qu'une question de temps, a par la suite expliqué Ancelotti, ce samedi, en conférence de presse. (...) Il s'est bien entraîné. (...) Il a travaillé avec les autres, on s'est concentrés surtout sur la ligne défensive. Mais est-ce qu'il a vraiment besoin de travailler offensivement ? Je ne crois pas. Je n'ai pas besoin de lui expliquer comment attaquer, c'est plutôt lui qui pourrait le faire. » Muet depuis quatre rencontres, Mbappé aura sans doute à coeur de relancer la machine dès ce dimanche avant d'aller défier les Reds à Anfield.