PSG : Mbappé et Hakimi de retour à l'entraînement

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 12 janvier 2023 à 16h32

Au lendemain du succès du PSG face à Angers (2-0), le club de la capitale a annoncé les retours à l'entraînement de Kylian Mbappé et Achraf Hakimi, ce jeudi. Les deux joueurs ont pu couper durant 11 jours après le revers concédé face à Lens (3-1).

Christophe Galtier va pouvoir composer avec un effectif un peu plus dense. Ce jeudi, à près d'un mois du 8ème de finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich (aller 14 février, retour 8 mars), le club de la capitale a annoncé une nouvelle positive via ses réseaux sociaux. Au lendemain du succès face à Angers (2-0) qui a permis au club de la capitale de s'adjuger le titre honorifique de champion d'automne, Kylian Mbappé et Achraf Hakimi ont effectué leur retour à l'entraînement du côté du Camp des loges. Pour rappel, ils ont eu droit à une coupure de 11 jours consécutivement au match perdu face à Lens, le 1er janvier dernier (3-1).



Très proches sur le terrain comme en dehors, ils ont pu s'évader à New York afin d'assister à match de NBA entre les Brooklyn Nets et les San Antonio Spurs (139-103). Le natif de Bondy a alors pu mesurer sa cote de popularité tandis que les écrans géants ont diffusé ses buts inscrits face à l'Argentine lors de la finale du dernier Mondial (3-3 ; 4 tirs au but à 2). En conférence de presse, dans la foulée du succès face à Angers, Christophe Galtier s'est confié sur l'état physique global de son effectif, forcément impacté par la tenue du Mondial 2022. "Pendant plusieurs semaines, le groupe a été très éparpillé. Les états de forme sont complètement différents", a clamé le coach du PSG, qui a également précisé que Nordi Mukiele était "plus qu'une doublure" du demi-finaliste de la Coupe du monde avec le Maroc. "Le fait qu'Achraf soit parti à la Coupe du monde, et qu'il soit allé loin dans la compétition, il a gagné le droit se reposer et Nordi a élevé son niveau de jeu. C'est un gros avantage pour moi d'avoir des joueurs comme Achraf ou Nordi dans mon équipe", a jugé Galtier dans des propos retranscrits par Le Parisien. Dimanche, pour le compte de la 19ème journée de Ligue 1, le PSG, qui compte 6 points d'avance sur Lens, se déplacera à Rennes (20h45). Avec Mbappé et Hakimi comme titulaires ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.