PSG - Luis Enrique : «Je souhaite le meilleur à Mbappé et que le Real Madrid perde contre nous»

PSG - Luis Enrique : «Je souhaite le meilleur à Mbappé et que le Real Madrid perde contre nous» ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 15 août 2024 à 14h00

A la veille du déplacement du PSG au Havre pour l'ouverture de la saison de Ligue 1 (vendredi à 20h45), Luis Enrique s'est présenté en conférence de presse. Le technicien espagnol est certain que son équipe est prête à redémarrer ce nouvel exercice, même sans Kylian Mbappé.

Le PSG sera-t-il meilleur en 2024-2025 ? Avant l'entame officielle de la saison 2 version Luis Enrique, le technicien espagnol vainqueur du doublé coupe-championnat s'en est montré certain. "J'ai une pleine confiance dans ceux qui sont là. Le leader de l'équipe, c'est le PSG, le club. En tant qu'équipe, nous allons être plus solides en défense et en attaque", a-t-il affirmé ce jeudi, insistant donc sur le nouveau projet parisien, centré sur le collectif plutôt que la présence d'un leader médiatique désormais parti au Real Madrid. L'intégration des nouvelles recrues, en attendant celle future de Désiré Doué, ne sera pas parfaite, et il a prévenu. "Safonnov, Neves et Pacho sont des joueurs qui viennent renforcer l'équipe indépendamment de leur âge. C'est un projet à moyen et long terme. Mais il faudra pour eux s'adapter et ce n'est pas facile pendant la première année", a commenté l'Asturien, qui ne doute pas que la saison vaudra le peine d'être vécue. "Ce sera une saison excitante, nous n'avons aucune pression, mais nous voulons l'aborder avec beaucoup d'ambition, d'envie et avec la volonté de gagner tous les titres possibles !".

"Multiplier le danger" sans Mbappé

La problématique, forcément, sera nouvelle en raison de l'absence de Kylian Mbappé, mais Luis Enrique a semblé plus excité qu'autre chose devant l'idée de composer sans son ancien attaquant, auteur de 40 buts la saison dernière. "J'ai une infinité de possibilités au milieu et en attaque. Il y a des choses à changer : on allait vers le but et on cherchait le même joueur parce que Kylian avait des capacités particulières. Désormais, il faut multiplier le danger", a jugé l'entraîneur des champions de France, qui n'a bien sûr pas échappé à une question des journalistes espagnols concernant le récent vainqueur de la Supercoupe d'Europe avec le Real Madrid. L'ambiance est-elle la même dans le vestiaire sans lui ? "J'ai toujours adoré Kylian, une personnalité très attachante, extraordinaire. J'ai adoré le footballeur et l'homme et j'en profite pour saluer également son frère. Je lui souhaite le meilleur et que le Real Madrid perde contre nous", a répondu Luis Enrique, songeant donc déjà à une éventuelle confrontation avec le club merengue en Ligue des champions.

Concernant Le Havre, le technicien a expliqué s'attendre à une rencontre compliquée. "Cela va être un match compliqué mais on a l'intention de commencer de la meilleure manière possible et de rendre nos supporteurs contents dès la première journée. On est prêts pour la compétition et ravis que ça débute", a-t-il prévenu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.