Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 03 mai 2023 à 19h46
Les fans du Paris Saint-Germain, excédés, essaient de hausser le ton pour faire entendre leurs voix. Mercredi soir, ils se sont ainsi massés au pied du siège du club.
L'appel du Collectif Ultras Paris a venir manifester devant le siège du Paris Saint-Germain, à Boulogne-Billancourt, a été suivi par environ 300 personnes qui ont d'abord reçu un tract expliquant les grandes lignes du message que veulent désormais porter les fans : "Le fait que le président de notre propre club refuse de nous rencontrer nous incite à beaucoup de méfiance." La longue lettre se résume en dix points et autant de paragraphes : la gestion du club globale ; la liberté des supporters ; le PSG au Parc des Princes ; la refonte du système de billetterie ; l'accord sur le maillot ; un recrutement ambitieux et cohérent ; se débarrasser des joueurs parasites ; la volonté de garder les jeunes ; la présence des anciens dans l'environnement du club ; le onzième titre impératif.
A la lumière du dernier psychodrame autour de Lionel Messi et son voyage non autorisé en Arabie Saoudite, qui lui vaut deux semaines de suspension de la part du club, le point sur les "joueurs parasites" était particulièrement présent dans toutes les discussions sur place et les revendications : "Trop de joueurs ne sont présents que pour toucher le salaire et non par ambition sportive. Respectez le PSG, c'est savoir aussi le quitter ! Nous n'hésiterons pas à leur faire savoir." Dans les demandes de départ criées ensuite par les supporters, devant les grilles qui sont bien sûr restées fermées, la direction en a pris autant pour son grade que Neymar et Lionel Messi, qui ont même été insultés. Le ton monte, encore à peu près gentiment, mais le ras-le-bol commence tout de même à se faire sentir d'une manière inédite chez les ultras du club de la capitale.