PSG : Lee ira aux Jeux Asiatiques la semaine prochaine

PSG : Lee ira aux Jeux Asiatiques la semaine prochaine©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 14 septembre 2023 à 20h41

Kang-In Lee, en fonction du résultat final de la Corée du Sud, pourrait manquer plusieurs semaines à son nouveau club. Mais dans son pays, on ne rigole pas avec les Jeux Asiatiques.

Le Paris Saint-Germain, finalement, a accepté de libérer Kang-In Lee pour les Jeux Asiatiques avec la Corée du Sud (d'après les informations du Parisien). La compétition aura lieu en Chine durant près de trois semaines, du 19 septembre au 7 octobre, ce qui obligera le club de la capitale à libérer sa recrue avant le PSG - Dortmund de la semaine prochaine, pour ouvrir la Ligue des Champions. Le premier match est en effet prévu le même jour, en ouverture, face au Koweït. Pas de PSG - OM non plus, donc, pour le Sud-Coréen, ni de Newcastle - PSG pour la deuxième journée de C1. Sauf si la Corée du Sud est éliminée dès le premier tour, ce qui permettrait à Kang-In Lee de repartir dès le 22 septembre (dernier match contre Bahreïn, après la Thaïlande le jeudi 21).

Potentiellement, avec les huitièmes de finale prévus les mercredi 27 et jeudi 28, puis les quarts de finale le dimanche 1er, les demies le mercredi 4 et enfin la finale le samedi 7 (ou match pour la troisième place), il n'y aura pas non plus de Clermont voire Rennes en Ligue 1 (le 30 septembre et le 8 octobre). Agé de 22 ans seulement, Kang-In Lee est le leader de la sélection Espoirs, double championne en titre de ces Jeux continentaux. Mais comme ces derniers ne sont pas dans une date FIFA, le PSG n'avait aucune obligation de libérer son joueur, ce qu'il a donc fini par faire. Dans un premier temps, le sélectionneur déplorait n'avoir eu aucun retour de la part du club de la capitale. La situation s'est donc débloquée et il visera assurément l'or avec appétit, puisqu'il lui permettrait d'échapper au service militaire obligatoire avant ses 28 ans (comme Heung-Min Son en 2018).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.