Axel Allag, Media365, publié le samedi 06 mai 2023 à 14h19
Comme attendu en raison de sa suspension, Lionel Messi ne figure pas dans le groupe de joueurs retenus par Christophe Galtier dans le cadre du déplacement du PSG à Troyes, dimanche (20h45). En revanche, Renato Sanches effectue son retour au même titre que le jeune Serif Nhaga (17 ans), qui avait été convoqué pour la première fois à Angers.
La vie sans Lionel Messi a déjà commencé depuis quelques jours au PSG, et s'étendra au moins sur les deux prochaines journées de Ligue 1, face à Troyes (dimanche) et Ajaccio (le 13 mai). Ce samedi, le club de la capitale a communiqué son groupe pour le déplacement au stade de l'Aube en clôture de la 34ème journée du championnat de France (dimanche, 20h45) et comme attendu le septuple Ballon d'Or n'a pas été retenu par Christophe Galtier en raison de sa suspension de 2 semaines suite à son voyage non autorisé en Arabie Saoudite la semaine dernière. Outre les forfaits de longues dates de Presnel Kimpembe, Nordi Mukiele et Neymar (absents jusqu'au terme de la saison), Achraf Hakimi est lui suspendu en raison de son carton rouge reçu face à Lorient dimanche dernier (1-3).
Le PSG a dévoilé un groupe composé de seulement 19 joueurs, dont 3 gardiens, ce samedi. On notera le retour de Renato Sanches, qui avait été victime d'une lésion du long adducteur droit face à Nice, le 8 avril dernier (0-2). Appelé pour la première fois dans le groupe à l'occasion du match à Angers, le 21 avril, le jeune latéral gauche portugais Serif Nhaga (17 ans) effectue lui aussi son retour. Selon les informations de L'Equipe, il pourrait même être titularisé à la place de Juan Bernat tandis qu'il a été testé avec les titulaires ces derniers jours. "On n'a pas le droit au relâchement. Les défaites sont liées à un contexte difficile sur le plan physique. Match après match nous subissons des blessures, qui nous privent de certains joueurs importants. Il faut être très unis, se dire les choses, se libérer la parole", a mis en avant Christophe Galtier vendredi en conférence de presse alors que le club de la capitale possède toujours 5 points d'avance sur l'OM et 6 sur Lens, qui s'affronteront ce samedi soir à Bollaert.
Le groupe du PSG pour Troyes : Donnarumma, Rico, Letellier - Ramos, Marquinhos, Bitshiabu, Bernat, Nhaga - D. Pereira, Verratti, F. Ruiz, Vitinha, R. Sanches, Zaïre-Emery - Soler, Gharbi, Mbappé, Housni, Ekitike.