PSG : Le club et Al-Khelaïfi rendent hommage à Belmondo

PSG : Le club et Al-Khelaïfi rendent hommage à Belmondo©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 06 septembre 2021 à 22h50

Ce lundi soir, le PSG dans son ensemble et Nasser Al-Khelaïfi, le président du club de la capitale, ont réagi après le décès de Jean-Paul Belmondo, survenu ce jour à l'âge de 88 ans.


Monstre du cinéma français et passionné de sport en général, Jean-Paul Belmondo est décédé ce lundi à l'âge de 88 ans. Durant un temps, Belmondo a été vice-président du club de la capitale, avant de quitter ses fonctions par la suite. Tout au long de sa vie, il est resté un observateur attentif du PSG, confiant notamment à L'Equipe en 2016 son rapport au club, alors qu'il avait joué un rôle très important dans sa création en figurant dans les premiers investisseurs : "J'étais très ami avec toute la bande, Just Fontaine, Francis Borelli, Daniel Hechter et Jacky Bloch. Et comme eux, j'ai en effet mis de l'argent pour que démarre l'aventure du Paris-Saint-Germain. Mais je ne suis pas resté longtemps dans la partie. Ce n'était plus compatible avec les tournages, les films, ma vie d'acteur."

"Le club et les supporters lui seront à jamais reconnaissants"

Depuis l'annonce de son décès, les hommages ne cessent d'affluer, notamment dans le monde du sport. Ce lundi soir, le PSG a salué la mémoire de Belmondo sur son site officiel. "Jean-Paul Belmondo vient de nous quitter, et c'est aussi son lien historique avec le Paris Saint-Germain qu'il laisse derrière lui. Présent autour de Daniel Hechter dans le projet de relance du PSG, au printemps 1973, l'acteur légendaire aura apporté tout son soutien à un jeune club alors menacé de disparition", peut-on lire ; le club francilien soulignant la conviction de Belmondo : "Le temps passant, et sa carrière de comédien occupant une place de plus en plus importante dans sa vie, Jean-Paul Belmondo quittera le cercle de ces dirigeants historiques qui ont cru de toutes leurs forces en l'avenir du PSG".


Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a également adressé un message : "Ce formidable comédien adorait le sport et il laissera aussi pour toujours le souvenir de son amour indéfectible pour le Paris Saint-Germain. Le club et les supporters lui seront à jamais reconnaissants d'avoir soutenu le club dans ses premières années afin de l'aider à grandir. À ses enfants, petits-enfants, à toutes celles et ceux qui l'ont aimé, le club présente ses pensées de réconfort et d'amitié".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.