PSG : Henry, c'est non

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 08 juin 2023 à 11h06

Pressenti pour débarquer au PSG en tant qu'adjoint de Julian Nagelsmann, Thierry Henry ne viendra pas à Paris. Ce qui ne remettrait pas en cause l'éventuelle arrivée de l'entraîneur allemand.

Un peu plus de quatre ans après son départ de l'AS Monaco, où il était entraîneur principal, Thierry Henry ne retrouvera pas un banc de Ligue 1 cet été. Alors qu'il était annoncé comme possible adjoint de Julian Nagelsmann, favori pour prendre la succession de Christophe Galtier au PSG, le champion du monde 1998 ne viendra pas à Paris, assure L'Equipe. "Les dirigeants parisiens ne sont plus certains de la réussite d'un tel duo", selon le quotidien sportif.

Henry reste consultant

« Titi », qui était supporter de... l'OM dans sa jeunesse, devrait donc poursuivre, pour l'instant, sa carrière de consultant, lui qui officie notamment sur CBS Sports et Prime Video. Celui qui avait refusé de succéder à Corinne Diacre à la tête des Bleues chercherait plutôt un poste de numéro 1 qu'il n'a plus occupé depuis son passage - pas franchement réussi - à Montréal (2019-2021), avant de redevenir adjoint de la sélection belge jusqu'au Mondial qatari. Mais il pourra donc toujours commenter les prestations du club parisien, comme il le fait régulièrement, parfois avec humour.

Nagelsmann pas le seul candidat

Mais commentera-t-il un PSG entraîné par Nagelsmann ? Toujours d'après L'Equipe, cette non-venue d'Henry ne remet pas en cause celle du jeune technicien allemand (35 ans), alors que plusieurs entretiens ont eu lieu en ce sens, notamment dans un grand hôtel parisien entre son agent, Volker Struth, et le conseiller football du club parisien, Luis Campos. Mais l'ex-coach du Bayern Munich, avec qui il est encore sous contrat pour trois saisons, n'est pas le seul candidat. Le nom de Luis Enrique est revenu avec insistance ces derniers jours, tout comme celui de Xabi Alonso. Et il y a toujours le serpent de mer Thiago Motta, ancien milieu de terrain du PSG et qui est régulièrement annoncé de retour. Quoi qu'il en soit, on devrait rapidement savoir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.