PSG - Galtier : "Pas de raison que Messi ne fasse pas une grande saison"

PSG - Galtier : "Pas de raison que Messi ne fasse pas une grande saison"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 07 août 2022 à 10h30

Lionel Messi, s'il n'est pas le seul à avoir brille, a tout de même marqué de son empreinte la large victoire du Paris Saint-Germain à Clermont samedi (0-5, première journée de Ligue 1), en inscrivant un doublé en fin de partie.



Difficile pour Christophe Galtier de ne pas être satisfait, après la plus large victoire de l'histoire du Paris Saint-Germain sur une première journée de championnat, samedi soir à Clermont (0-5) : "On a maintenu un rythme élevé, on a mis beaucoup d'intensité afin de récupérer le ballon le plus vite possible. C'était très bien, comme ça l'était déjà face à Nantes. Mais ça ne reste qu'un match." Par ailleurs, le retour au premier plan de Lionel Messi se confirme déjà : "J'ai échangé avec Leo durant notre séjour au Japon, comme je l'ai fait avec tout mon secteur offensif, afin qu'il puisse être performant tout le temps. Son sens tactique est très clair et aiguisé, il a une culture et voit vite où il doit se mettre. Il est dans une zone et avec des joueurs qu'il aime. Alors, quand il sourit, c'est l'équipe qui sourit aussi."

Le nouveau coach parisien rappelle que le septuple Ballon d'Or a dû s'acclimater après une première saison un peu difficile, marquée par un changement de vie radical à la suite de son transfert en provenance de Barcelone : "Mais toutes ses années précédentes, c'était 30 buts minimum ! Avec une préparation complète, il n'y a pas de raison qu'il ne fasse pas une grande saison." Christophe Galtier se délecte forcément de son association à venir avec Kylian Mbappé, qui apportera encore plus de pouvoir offensif à son équipe. Pour le technicien français, le challenge n'est pas de trouver le meilleur équilibre, "mais la meilleure animation" afin que ses vedettes puissent rester performantes sur toute la durée d'une rencontre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.