PSG - Fernandez : "Les joueurs vont aimer Pochettino"

PSG - Fernandez : "Les joueurs vont aimer Pochettino"©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 25 décembre 2020 à 17h45

Luis Fernandez, qui a entraîné Mauricio Pochettino en tant que joueur au PSG, ne doute pas de son succès futur en cas de signature comme prochain entraîneur du club francilien.

Ancien joueur du PSG de 2001 à 2003, Mauricio Pochettino devrait devenir le prochain entraîneur du club de la capitale après le licenciement de Thomas Tuchel. L'ancien coach des Spurs, qui avait été démis de ses fonctions en novembre 2019, va donc retrouver le Parc des Princes et un club qu'il connaît. Luis Fernandez, qui a entraîné Pochettino à Paris, a estimé qu'il avait les cartes en main afin de réussir à convaincre le vestiaire et s'imposer. Abordant dans un premier temps l'état d'esprit de son ancien joueur, Fernandez a valorisé le parcours de Pochettino : "Il a eu cette réussite à l'Espanyol et, ensuite, c'est là où il a été le plus exceptionnel, à Tottenham. Pendant cinq ans ! J'ai eu l'occasion d'y passer il y a un an. Vous n'aviez qu'à demander aux joueurs français : il était très apprécié, très aimé en tant que coach et en tant que personne. Il a été vice-champion d'Angleterre (2016-17) et a fait une finale de Ligue des Champions (2019). Ce n'est pas rien. J'aime beaucoup l'homme et je suis admiratif de son parcours d'entraîneur. Il le mérite. Je n'en ai pas entendu quelques uns se plaindre de l'homme et de l'entraîneur qu'il est. Il a envie de rebondir, c'est certain", a-t-il confié à France Football.


"Il rassemble", estime Fernandez

Connu pour être un technicien méticuleux et très intensif dans son approche des rencontres, il ne devrait pas avoir de mal à faire adhérer les joueurs à ses principes de jeu (pressing intense, relance depuis l'arrière, notamment). "Il connaît la maison, il connaît le club. Il rassemble. Les joueurs vont l'aimer. Il a ce côté humain, cette approche, cet échange pour les mettre dans les meilleures dispositions pour qu'ils puissent s'exprimer. Il aime beaucoup le PSG, il me l'a toujours dit. Son passage au club a été quelque chose qu'il a apprécié. Il a apprécié les supporters et les supporters lui ont témoigné aussi cette affection. Il y a une bonne connexion. Pochettino, c'est un style où il réussit à mélanger tout ce que l'on aime quand on est joueur de football", a jugé Luis Fernandez.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.