PSG : Deux absents de marque contre Nice

PSG : Deux absents de marque contre Nice©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 30 septembre 2022 à 17h08

Le PSG accueillera Nice ce samedi en Ligue 1 sans deux tauliers. Presnel Kimpembe et Marco Verratti sont suspendus mais également toujours en convalescence.



Ce samedi en match décalé de la 9eme journée de Ligue 1 (coup d'envoi à 21h), le PSG recevra Nice au Parc des Princes. Une rencontre qui marquera des retrouvailles houleuses entre Christophe Galtier et la formation qu'il a dirigée la saison passée. Cette semaine Julien Fournier, le directeur du football des Aiglons, a publiquement attaqué l'entraîneur actuel du leader du championnat, menaçant de nuire à sa carrière si il révélait les réelles raisons de leurs différends durant l'exercice précédent. Une sortie médiatique à laquelle n'a pas souhaité répliquer Christophe Galtier.


Préférant se focaliser sur la vérité du rectangle vert, l'ancien coach niçois a convoqué un groupe de 21 joueurs au sein duquel deux cadres de l'équipe manquent à l'appel. Suspendus, Presnel Kimpembe et Marco Verratti assisteront aux débats depuis la tribune présidentielle de l'enceinte du 16eme arrondissement de la capitale. Néanmoins, même sans leur sanction ils n'auraient pas pu prendre part à cette rencontre. Les champions de France ont informé sur leur site ce jeudi que le défenseur champion du monde "poursuit son protocole de soins au Centre d'Excellence Sportive d'Aspetar" au Qatar.

Mbappe travaille seul en salle mais il sera là

Quant au champion d'Europe italien, souffrant d'une contusion avec hématome profond du mollet gauche, il a encore besoin de temps pour se régénérer intégralement. En revanche, Kylian Mbappé fait partie du groupe bien qu'il a travaillé en salle individuellement depuis son retour du Danemark avec l'équipe de France. Les autres vedettes du PSG telles que Lionel Messi, Neymar ou encore Marquinhos seront présentes. Pour rappel, les Parisiens caracolent en tête de la Ligue 1 avec deux unités d'avance sur leur dauphin, l'OM. L'OGC Nice pointe pour sa part en 13eme position avec seuelement deux points d'avance sur la zone rouge.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.