PSG : Au revoir Mbappé, bonjour Messi ?

PSG : Au revoir Mbappé, bonjour Messi ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 27 février 2021 à 09h00

L'éventuelle venue de Lionel Messi au PSG l'été prochain est suspendue à Kylian Mbappé. Et son départ.

Ceux qui espéraient voir le PSG réunir la saison prochaine le trio Neymar, Kylian Mbappé et Lionel Messi dans son effectif vont être déçus. Et pour cause ; le club champion de France n'a pas l'intention de collectionner les stars planétaires en son sein. Pour qu'il y ait une nouvelle tête de gondole qui débarque durant le mercato estival, il faudrait aussi qu'il y en ait une qui parte.

Le PSG fera attention à ses dépenses

Aujourd'hui, la priorité du PSG est claire : prolonger ses deux principales vedettes. Cela semble être bien parti pour Neymar. En revanche, cela s'avère être un peu plus compliqué pour Mbappé. Le dossier commence à trainer et la direction en place est obligée d'envisager tous les scénarios possible. Comme celui de devoir se séparer de son champion du monde. Et ce n'est que dans ce cas-là précis, d'après ce que révèle L'Equipe dans son édition du jour, qu'un raid pour le recrutement de Messi pourrait être exploré. Sans qu'il n'y ait bien sûr aucune garantie que La Pulga accepte de son coté de s'installer du côté du Parc des Princes.

A trois mois de la fin de la saison, le board parisien est en train de bien se pencher sur toutes les questions relatives au recrutement. A cause des soucis financiers qu'il a rencontrés depuis le début de la crise sanitaire, il est devenu urgent de remodeler son groupe pro, en faisant par exemple plus confiance aux jeunes. Il n'est bien sûr pas question de s'affaiblir et les principaux éléments clés de l'équipe devraient être conservés, mais il se peut donc fort que l'intersaison qui arrive soit celle de l'opération dégraissage. La cession de joueurs aux émoluments importants et qui ne font pas vraiment partie des plans de Mauricio Pochettino est plus que jamais une priorité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.