Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le dimanche 24 septembre 2023 à 15h39
Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a tenu à répondre aux critiques formulées par son ancien joueur, Lionel Messi, sur son passage dans le club parisien.
Même depuis Miami, Lionel Messi semble avoir du mal à oublier Paris. Le milieu offensif argentin ne cesse de dénigrer ses deux saisons passées au Paris Saint-Germain depuis son arrivée du côté de la Floride, où il brille avec son club de l'Inter Miami. L'ancien joueur du FC Barcelone semble avoir passé deux années compliquées dans la capitale française et sa dernière critique concerne le traitement reçu après la Coupe du monde remportée au Qatar à la fin de l'année 2022.
« Nous avons célébré Messi »
Après avoir battu la France de Kylian Mbappé avec l'Argentine en finale, Lionel Messi rentre à Paris mais ne reçoit pas un hommage au Parc des Princes, où la Coupe du monde ne sera jamais présentée, comme cela a pu être le cas dans d'autres stades après la compétition pour honorer les Argentins. Un manque de considération selon l'Argentin, qui semble toutefois comprendre pourquoi le PSG n'a pas fait ça. « Le fait est que j'ai été le seul joueur parmi les 25 autres (champions du monde) qui n'a pas eu de reconnaissance, a-t-il déclaré dans une interview accordée à la chaîne YouTube Olga. Mais ça ne fait rien. Après, c'était compréhensible, j'étais dans le lieu où, à cause de nous, ils n'avaient pas été une nouvelle fois champions du monde. »
Le Paris Saint-Germain a pourtant félicité Lionel Messi publiquement ses réseaux sociaux mais aussi à l'entraînement. Cette énième sortie médiatique a été celle de trop pour le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, qui a tenu à s'expliquer et à recadrer Lionel Messi pour la première fois. « On parle beaucoup à l'extérieur, je ne sais pas ce qu'il a fait ou ce qu'il n'a pas dit. Comme tout le monde l'a vu - nous avons même publié une vidéo - nous avons célébré Messi à l'entraînement (quand il a remporté la Coupe du monde), et nous l'avons également célébré en privé, a-t-il expliqué ce samedi. Mais avec respect - nous sommes un club français. C'était bien sûr sensible de faire la fête au stade. Nous devons respecter le pays qu'il a vaincu - ses coéquipiers de l'équipe de France, et nos supporters aussi. Mais il l'était, et c'est un joueur incroyable - nous étions fiers de l'avoir ici. »