OM - Tudor : "Je ne pense pas que Paris soit moins flamboyant"

OM - Tudor : "Je ne pense pas que Paris soit moins flamboyant"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 14 octobre 2022 à 16h03

Dans une dynamique récente positive du fait de sa nouvelle victoire en Ligue des Champions, l'OM se présentera sur la pelouse du Parc des Princes avec confiance et mué par l'intention de ne pas se renier face au PSG, d'après Igor Tudor (dimanche, 20h45).


Pour, lui ce sera le premier Classique sur un banc de touche, comme Christophe Galtier. Ce vendredi en conférence de presse, Igor Tudor a expliqué qu'il voulait surtout se focaliser sur la manière de jouer de l'OM, qui dispose de la meilleure défense de Ligue 1 à l'extérieur depuis l'entame de la saison (1 but encaissé à Brest). "Il faut prendre match après match, penser à notre manière de jouer et la conséquence sera les points et la position au classement. C'est inhabituel d'avoir un club qui a un budget aussi supérieur aux autres", a confié le coach croate.

L'OM ne changera pas sa philosophie face au PSG

Sa philosophie, elle, basée notamment sur un pressing intense, ne devrait pas varier sur la pelouse du Parc des Princes, malgré les présences de Neymar, Mbappé et très possiblement Lionel Messi dans le camp d'en face. "Je suis fidèle à ma philosophie car je crois en ce système, que ça a apporté des résultats et aussi parce que je ne peux pas le changer, les joueurs se demanderaient pourquoi on change de système", a justifié l'ancien entraîneur de l'Hellas Vérone, avant de préciser que l'OM ferait "en sorte de toujours être en supériorité avec les milieux" dimanche soir.

Observateur des récents matchs du club de la capitale, il a réfuté la pensée de performances moins importantes de la part du PSG, qui reste toutefois sur 3 matchs nuls consécutifs, face à Benfica (2 fois) et Reims. "Je ne pense pas que Paris soit moins flamboyant, ils ont fait des bons matchs contre Benfica", a noté le natif de Split. Avant de se mesurer à une équipe de "classe mondiale", Tudor a souligné la grande motivation de son groupe, déterminé à se montrer au niveau. "Plus le match est important, plus les joueurs ont envie de donner le meilleur d'eux-mêmes", a-t-il assuré. Alors qu'une éventuelle victoire de l'OM dimanche permettrait au club phocéen de revenir à la hauteur du PSG, la motivation semble toute trouvée...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.