OM : Tudor évoque son futur et le cas de Payet

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 25 mai 2023 à 20h25

En conférence de presse, Igor Tudor s'est montré vague concernant son futur à la tête de l'OM. A 2 jours de la réception de Brest à l'Orange Vélodrome (samedi, 21 heures) le technicien a également évoqué le cas de Dimitri Payet, qui ne devrait pas rejouer cette saison sous le maillot du club phocéen.

Igor Tudor est sûr de son management. Samedi dernier, il n'avait pas retenu Dimitri Payet et Nuno Tavares dans le groupe pour le match de l'OM à Lille (2-1) en raison d'un supposé manque d'implication des deux joueurs lors de l'entraînement. De quoi avoir des regrets sur des possibles pertes de joueurs au cours de cette saison ? Pas à ses yeux. "Je pense que j'ai fait peu d'erreurs de ce point de vue là. Quand on voit d'où l'on est partis, le groupe en début de saison, il y a une grande progression. On a inculqué une véritable culture du travail, fondamentale pour le club, et ça, c'est une vraie fierté", a-t-il assuré, désireux de finir la saison à domicile de belle manière face à Brest samedi à l'Orange Vélodrome.

Tudor : "Je n'ai jamais connu un tel soutien sur ma gestion"

Décrivant Marseille comme une ville "singulière" et "spéciale", le natif de Split a également dû aborder le thème de son futur qui ne cesse de faire débat malgré son contrat en vigueur jusqu'en juin 2024. Avouant n'avoir pas encore discuté avec sa direction, il a souligné l'excellent rapport et la relation "sincère" avec sa hiérarchie. "Honnêtement, depuis que je suis entraîneur, je n'ai jamais connu autant de partage avec des dirigeants de haut niveau, un tel soutien sur ma gestion, sur cent points différents pendant la saison. Ils croient en ce que je fais, c'est rare dans une carrière. Quant à la programmation de la saison prochaine, elle sera forcément plus délicate si nous finissons troisièmes, certains joueurs venant dans un club pour la Ligue des Champions", a mis en avant Tudor, dans des propos relatés par nos confrères de L'Equipe.

Pessimisme pour Payet

Fair-play, il. a souligné la saison de haute volée réalisée par le PSG et Lens. "On va sûrement finir troisièmes, alors qu'on voulait arriver premiers ou seconds, mais d'autres équipes ont été meilleures que nous", a évalué Tudor, qui s'est également exprimé concernant Dimitri Payet. Suspendu 5 matchs, dont 2 avec sursis, en raison de sa gifle adressée à Yannick Cahuzac lors de Lens-OM, le meneur de jeu ne devrait pas être là face à Brest malgré la saisie possible du CNOSF qu'envisagerait l'OM afin de faire annuler provisoirement la décision et donc qualifier le joueur pour le match de samedi. "Je pense qu'il ne sera pas présent pour ce match, ni pour le dernier match", a confié Tudor, assez pessimiste. Sous contrat jusqu'en 2024 et cantonné à un rôle de remplaçant cette saison, Payet semble devant un avenir très incertain...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.