OM : Sanchez a subi la "pire défaite" de sa carrière contre Annecy

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 03 mars 2023 à 15h38

Avant le déplacement de l'OM à Rennes, dimanche soir, Igor Tudor a exhorté ses joueurs à transformer la "tristesse en rage" après l'élimination vécue contre Annecy en Coupe de France. Mettant en avant une "défaite collective, de tout le monde", il est déterminé à rebondir. Alexis Sanchez a lui reconnu avoir vécu la "pire défaite" de sa carrière, entretenant même le doute concernant son futur au sein du club phocéen.

L'OM aspire à "garder la deuxième place" mais devra pour cela cesser d'être triste. Éliminé à la surprise générale mercredi soir à l'Orange Vélodrome contre Annecy en quarts de finale de la Coupe de France (2-2 ; 6 tirs au but à 7), le club phocéen se déplacera à Rennes avec ambition à en croire les propos tenus par Igor Tudor ce vendredi en conférence de presse. "Je ne pense pas que ce soit juste de parler des individualités (Balerdi, ndlr). C'est une défaite collective, de tout le monde. J'ai 20 joueurs avec leurs qualités et leurs défauts. L'équipe me plaît, je leur ai dit après le match, j'ai de l'estime pour eux", a-t-il estimé dans des propos retranscrits par RMC. Avant la nouvelle "bataille" contre Rennes, qui a été décrite comme "l'une des meilleures du championnat", le natif de Split a fixé l'objectif pour son groupe. "J'ai envie de faire un bon match contre Rennes. On doit transformer cette tristesse en rage sur le terrain", a-t-il affirmé.

Sanchez : "J'ai très envie de rester mais je veux gagner"

Désireux d'éduquer les plus jeunes éléments de son groupe sur l'"ère de l'information, où tout est blanc ou noir", Tudor n'a pas forcément exigé un succès face au club breton. "J'essaie de leur apprendre que de l'extérieur, tout est trop blanc ou trop noir. C'est le point de vue du monde extérieur". Alexis Sanchez, lui, connaît les échéances importantes et l'ancien élément du Barça ou de l'Inter Milan a reconnu avoir vécu une défaite sans pareille face à Annecy. N'ayant pas de regrets concernant son penalty manqué, il s'est confié sur son état d'esprit : "Je crois que c'est la pire défaite de ma carrière. Dans le vestiaire on sentait cette tristesse. Tout ce que l'on peut faire c'est de présenter nos excuses à nos supporters", a-t-il affirmé. Parfois "frustré" par le manque de ballons, le vainqueur de la Copa America avec le Chili a mis en doute son futur du côté de l'Orange Vélodrome. "J'ai très envie de rester mais je veux gagner, je ne suis pas ici pour finir quatrième ou troisième, ou même deuxième pour aller en Ligue des Champions Je veux jouer dès le premier jour pour être champion et gagner des titres !", a mis en avant l'attaquant. Puis de clarifier : "Toute ma carrière j'ai gagné, donc ça dépend de l'ambition qu'on aura, à quelle place on va terminer pour accrocher la Ligue des Champions. Mon avenir dépend de tout cela". Pour rappel, le Chilien a signé un contrat d'un an, avec une année supplémentaire en option en cas de qualification pour la Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.