Rennes - Theate : "C'était une purge, c'est scandaleux"

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 14 avril 2024 à 08h43

Les Toulousains ont profité de bien faibles Rennais pour l'emporter à l'extérieur (1-2), une apathie locale qui fait sacrément enrager Arthur Theate ainsi que son entraîneur Julien Stéphan.

L'état de grâce est décidément terminé pour Julien Stéphan sur le banc du Stade Rennais. Les Bretons, après une série de huit matchs sans défaite en championnat de décembre à février - qui les avait vus se replacer dans la lutte pour l'Europe -, n'ont remporté qu'un seul de leurs sept derniers matchs toutes compétitions confondues et ont concédé samedi une quatrième défaite de rang, au Roazhon Park face à Toulouse (1-2).

Stéphan : "Hors de question de finir la saison en roue libre"

Pour le défenseur belge Arthur Theate, c'était tout simplement "une purge" (propos relayés par L'Equipe) : "Ce qu'on propose est scandaleux, c'est une catastrophe dans le jeu et l'envie, du début à la fin. Il n'y a rien de nulle part. C'est tout ce que j'ai à dire, je suis vraiment désolé. On n'a qu'une chose à faire : s'excuser auprès de nos supporters, qui ne nous ont pas lâchés du début à la fin. Depuis plusieurs matchs, on ne les mérite pas. On doit rentrer chez nous et nous remettre en question, c'est tout. Il n'y a pas d'histoire d'au revoir à l'Europe, il n'y a rien du tout. Comment pourrait-on accrocher l'Europe en jouant comme ça ?"

L'international de 23 ans rappelle qu'il reste plusieurs matchs, à commencer par un derby à Nantes, et qu'il va falloir se réveiller par orgueil, par respect pour tout le club et les gens qui font confiance aux joueurs. Son entraîneur est à peine moins conciliant : "On s'est liquéfiés dans le jeu après l'égalisation, dans tous les domaines : le jeu, où il n'y a quasiment plus rien eu, mais aussi l'agressivité et l'intensité. On a perdu énormément de duels et notre seconde période a été proche du néant. Il va falloir chercher les explications, car il est hors de question de finir la saison en roue libre." L'entraîneur du Stade Rennais réclame une grosse remise en question collective, du caractère et de la personnalité face à cette situation devenue inacceptable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.