L1 (J29) : Toulouse renverse Rennes et se rapproche du maintien

L1 (J29) : Toulouse renverse Rennes et se rapproche du maintien ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Youcef Touaïtia, Media365, publié le samedi 13 avril 2024 à 23h01

Malgré l'ouverture du score rennaise, Toulouse s'est imposé au Roazhon Park (1-2). Rennes manque l'occasion de se rapprocher des places européennes.

Le SRFC lâche prise. Sur la pente descendante ces dernières semaines, Rennes a concédé une quatrième défaite consécutive toutes compétitions confondues face à Toulouse (1-2), ce samedi, pour le compte de la 29ème journée de Ligue 1. Pourtant devant au score, le club breton s'est fait surprendre par des Violets accrocheurs et cyniques. Un revers qui empêche les Rouge et Noir de quitter la 9ème place, soit deux de plus que les Pitchounes, définitivement assurés du maintien.

Toulouse renverse Rennes

Une grosse occasion pour Arnaud Kalimuendo (3ème), une autre pour Thijs Dallinga (7ème), le match partait fort. Il basculait après le premier quart d'heure en faveur des locaux. En effet, Désiré Doué, très actif depuis le coup d'envoi, s'offrait un petit festival sur le côté gauche pour tromper Guillaume Restes d'un plat du pied à ras de terre (1-0, 20eme). Une joie qui était néanmoins de courte durée pour les Bretons, repris immédiatement suite à une superbe frappe à mi-hauteur de Cristian Casseres (1-1, 22ème). Un moment de folie au Roazhon Park où la fratrie Doué affichait sa large palette technique en étant à l'origine de nombreuses situations chaudes, dont un tir de Benjamin Bourigeaud proche de faire mouche (31ème). Mais en face, les Violets préféraient l'efficacité et parvenaient à passer devant grâce à Moussa Diarra, qui profitait des largesses défensives rennaises pour renverser la vapeur d'un tir à ras de terre (1-2, 32eme).

L'Europe s'éloigne pour Rennes, le maintien assuré pour le TFC

Dos au mur malgré un premier acte plutôt séduisant, les Rennais frisaient la correctionnelle dès le retour des vestiaires sur une opportunité de Yann Gboho (46ème). Une chaude alerte pour le SRFC qui avait de plus en plus de mal à se rapprocher du but de Guillaume Restes... jusqu'au coup de sifflet final. Malgré les gesticulations de Désiré Doué, plus rien ou presque ne se passait dans une seconde période bien décevante et surtout marquée par de nombreux accrochages. Avec ce revers, Rennes peut tirer un trait sur un retour en Ligue des Champions, déjà très hypothétique avant ce match. En fonction des autres résultats de la journée, c'est même la 5ème place qui pourrait s'éloigner pour les Rouge et Noir, qui voient leurs bourreaux du soir, définitivement maintenus avec ce succès, revenir à seulement trois petits points. Une fin de saison qui n'est pas vraiment celle attendue par Julien Stéphan après un hiver particulièrement doux...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.