OM : Sampaoli évoque la concurrence entre Mandanda et Lopez

OM : Sampaoli évoque la concurrence entre Mandanda et Lopez©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 21 septembre 2021 à 17h05

A la veille d'affronter Angers lors de la septième journée de Ligue 1 (mercredi, 21 heures), Jorge Sampaoli a évoqué plusieurs thèmes, dont celui de la concurrence entre Steve Mandanda et Pau Lopez dans les buts du club phocéen.


Pour le moment, l'Olympique de Marseille est en grande forme. Surfant sur une dynamique de trois succès consécutif Championnat, le club phocéen se déplacera à Angers, mercredi soir pour le compte de la 7ème journée de Ligue 1 (21 heures). Un match lors duquel une nouvelle rotation va être effectuée à en croire les propos tenus par Jorge Sampaoli, ce mardi en conférence de presse. "La rotation doit continuer pour des questions de rendement, parce que chaque joueur doit être à 100%. C'est normal de voir différentes équipes à chaque match pour ces raisons-là", a commenté le technicien argentin.

"La concurrence permettra de savoir qui est meilleur que l'autre"

Il a également parlé de la concurrence mise en place entre Steve Mandanda et Pau Lopez dans les buts de l'équipe. Alors que le deuxième cité a été titularisé lors des trois dernières rencontres (face à Monaco, le Lokomotiv Moscou et Rennes), Sampaoli a assuré vouloir maintenir l'émulation entre les deux hommes. Steve Mandanda n'avait plus été absent d'un onze de l'OM trois fois d'affilée depuis septembre 2018. "Nous les entraîneurs, on doit faire des choix pour l'équipe. J'ai pris la décision de mettre Steve sur le banc, elle est peu habituelle mais a permis à Pau de prendre le relai. C'est sûr que Steve est un joueur d'expérience mais je pense qu'il va se battre. Et la concurrence permettra de savoir qui est meilleur que l'autre", a-t-il expliqué.


Par ailleurs, le coach de l'OM a confirmé qu'Arkadiusz Milik ne serait pas du déplacement à Angers, alors qu'il revient doucement de sa blessure au genou survenue fin mai. "Concernant Milik, le médecin m'a dit qu'il va mieux et qu'il est proche de faire son retour. Mais sur le court terme, c'est un risque de le faire jouer. On pensait qu'il jouerait demain mais ça ne sera pas le cas. On espère qu'il pourra revenir dimanche contre Lens", a clamé Sampaoli.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.