OM - Sampaoli : ''C'était important de faire jouer Lopez''

OM - Sampaoli : ''C'était important de faire jouer Lopez''©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 17 avril 2022 à 23h20

Jorge Sampaoli et Cédric Bakambu étaient forcément déçus dimanche soir, après PSG - OM (2-1).



Jorge Sampaoli (entraineur de l'OM sur Prime Vidéo) : « Je pense qu'on a bien joué. On a eu le contrôle du ballon pendant pas mal de temps. On a poussé dans les derniers instants pour avoir le nul. On aurait pu avoir un résultat meilleur. Il n'y a pas que l'accumulation des matches (qui dérange), mais aussi l'effectif réduit. On n'est pas armés pour jouer autant de matches. Je pense qu'on a été meilleurs qu'eux en première période. Quand vous jouez contre l'un des meilleurs effectifs au monde, c'est difficile. Mandanda pas titulaire ? Il a été très bien lors des derniers matches. J'ai beaucoup de respect pour lui, mais faire jouer Pau Lopez était aussi important. Ce sont deux très bons gardiens. C'est mon choix ».

Cédric Bakambu (attaquant de l'OM sur Prime Vidéo) : « Tous les matches, on les dispute pour gagner. On avait un plan de jeu, basé sur la possession. On a eu du mal à entrer dans le match. Après, les grandes rencontres, ça se joue sur les détails. On perd, mais la route est encore longue, il reste des points à prendre et il va falloir se battre jusqu'à la fin. On a joué par intermittence, mais il fallait s'y attendre face au PSG, une grande équipe. On savait que ça allait être compliqué. J'ai confiance en mon équipe et en mon staff. Il va falloir faire le maximum. On était déçus dans le vestiaire, mais il va falloir se remettre dans le bain, afin d'entamer le sprint final de la meilleure des manières. »

Mauricio Pochettino (entraineur du PSG sur Prime Vidéo) : « Le plus important c'était de gagner et prendre les 3 points. On peut encore progresser. En 1e période, on a bien joué. Après on leur a offert la possibilité de revenir. Mais on était sous contrôle et on mérite la victoire. Comment tenir le groupe mobilisé ? Ce n'est pas encore fait pour le championnat. Nous devons encore gagner nos matches. Ça va être aussi l'opportunité de lancer quelques jeunes pour le futur. C'est important pour le club. Il faudra trouver la motivation. Et les équipes qu'on va jouer vont jouer quelque chose. La rotation au poste de gardien ? Ce n'est pas une solution facile. Je pense qu'on a les meilleurs gardiens au monde. C'est bien pour le club, c'est une bonne chose. Les difficultés, c'est pour nous, pour manager tout ça. Tout donnera un débat. Il y aura toujours des gens qui s'opposeront à ce que vous faites. Moi je pense qu'on a eu la bonne façon de manager. La sortie de Kylian avant la fin ? C'était le moment de changer avec Mauro. J'avais besoin d'avoir Mauro qui défend bien sur les corners lors des 6, 7 dernières minutes ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.