OM : Ménès évoque une prestation " triste "

OM : Ménès évoque une prestation " triste "©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le lundi 01 novembre 2021 à 10h10

Avec son regard toujours aussi critique, Pierre Ménès a qualifié de "triste" la victoire de l'OM ce dimanche à Clermont (0-1). Selon l'ancien consultant de Canal+, Marseille "n'a convaincu personne".



En baisser de rideau de la 12eme journée de Ligue ce dimanche, l'OM n'a pas manqué l'opportunité de remonter sur le podium à l'occasion de son déplacement à Clermont (0-1). Une victoire acquise sur la plus courte des marges par les hommes de Jorge Sampaoli dont la gestion de son effectif a semblé judicieuse au vu de l'enchaînement des matches. Marseille avait disputé son match à rejouer de la 3eme levée contre Nice à Troyes mercredi dernier (1-1) et recevra ce jeudi la Lazio Rome à l'Orange Vélodrome dans le cadre de son 4eme match de Ligue Europa (Groupe E).


A cet effet, le technicien argentin s'est volontairement passé au coup d'envoi de ses deux meilleurs atouts offensifs: Arkadiusz Milik et Dimitri Payet. "Deux absences qui n'expliquent pas ce manque de maîtrise globale et ce manque criant d'inspiration" s'est alors exprimé Pierre Ménès dans sa tribune Pierrot le Foot au sujet de la prestation non aboutie des Phocéens en Auvergne. L'ancien consultant de Canal+ a embrayé en pointant du doigt un manque d'ambition dans le jeu de l'OM. "Pourtant privé pendant plus d'une heure de Bayo, sanctionné par son club, Clermont était totalement inoffensif et Marseille n'a jamais su ni même voulu en profiter."

"La confiance n'est pas optimale"

Pourquoi le match de Marseille fut "triste et pas vraiment maîtrisé" chez le promu ? "Peut-être que la confiance n'est pas optimale chez les Olympiens en ce moment mais on attendait quand même mieux d'une équipe qui monte certes sur le podium, mais n'a franchement convaincu personne ce soir" a analysé Pierre Ménès. Ce dernier avait toutefois au préalable salué "une jolie frappe enroulée d'Ünder" qui a suffi pour propulser l'OM au 3eme rang de la Ligue 1 et d'enchaîner une 4eme rencontre sans défaite en championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.