OM : Les supporters nient des menaces de mort contre les dirigeants du club

OM : Les supporters nient des menaces de mort contre les dirigeants du club©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 20 septembre 2023 à 22h21

Les dirigeants des South Winners et des Dodger's ont brisé le silence concernant la crise à l'OM auprès de l'AFP. Ainsi, les éventuelles menaces de mort proférées contre les dirigeants de l'OM lors de la sulfureuse réunion de lundi ont été niées.

Rachid Zeroual, à la tête des South Winners, et Christian Castaldo, patron des Dodgers sont formels : ils n'ont pas menacé de mort les dirigeants de l'OM. Après une réunion tendue lundi entre les groupes de supporters et la direction, qui a donné lieu à un communiqué confus du club phocéen, les deux représentants des groupes de supporters se sont confiés à l'AFP. Dans son communiqué, l'OM a reproché à des représentants des associations de supporters "des attaques individuelles" et la "menace d'une guerre", mais il n'en serait rien. "A aucun moment nous n'avons proféré des menaces de mort ni demandé la démission de Marcelino", ont tonné Rachid Zeroual et Christian Castaldo à nos confrères. Le premier a exprimé son souhait de rencontrer Frank McCourt, propriétaire de l'OM, afin que ce dernier écoute ce qu'ils ont à lui dire.

Des démissions demandées, Longoria va s'exprimer

"Il n' y a pas eu de menace de mort, c'est vrai qu'on a parlé de l'équipe, de ce qu'il se passe en ce moment (...) C'est vrai qu'ils sont restés blafards et sans réponse, autant sur le point technique que sur les questions du centre de formation soulevées par Rachid", a commenté Christian Castaldo. Présent aux côtés de l'avocate des South Winners, Rachid Zeroual a continué dans la même veine : "A aucun moment je n'ai proféré des menaces de mort à quiconque, ni moi ni personne". "On posait des questions et on avait pas de réponse donc c'est vrai que je leur ai dit: 'si c'est vrai et que vous ne nous donnez pas de réponse, moi je demande votre démission, parce que c'est beaucoup plus grave'. Si c'est du harcèlement psychologique sur les enfants et les parents, vous devriez démissionner, dégager du club comme on le dit à la marseillaise", a clamé l'un des deux représentants des supporters. Pablo Longoria, qui s'est mis en retrait du club au même titre que Javier Ribalta (directeur du football), Pedro Iriondo (directeur général) et Stéphane Tessier (directeur financier), devrait lui s'exprimer dès jeudi dans les colonnes de La Provence quant au déroulement de la fameuse réunion qui a engendré la démission de Marcelino.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.