OM : L'improbable échange entre Payet et Bosetti

OM : L'improbable échange entre Payet et Bosetti©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le vendredi 25 septembre 2020 à 22h40

Alexy Bosetti, invité à donner son avis sur les taquineries entre joueurs, a utilisé l'exemple récent de Dimitri Payet pour illustrer ses propos. Ce dernier a réagi au quart de tour face à l'ancien Niçois et s'est lancé dans une joute verbale.



Dimitri Payet est décidément susceptible sur les réseaux sociaux. Tout est parti d'une déclaration d'Alexy Bosetti, qui a confié à Eurosport ne pas avoir apprécié le montage du joueur marseillais montrant Neymar grimé en chien dans les bras d'Alvaro Gonzalez, après PSG - OM (0-1) : "Là, ça va trop loin. Ça ne m'a pas fait rire : Neymar a tout gagné et Dimitri Payet rien du tout. C'est comme si moi, je chambrais Dimitri Payet, on est sur deux catégories de joueurs différentes. S'il le veut, Neymar l'achète et le met dans son jardin." L'international français n'a pas pu s'empêcher de répliquer : "Et ensuite je t'achèterai toi pour te mettre devant chez moi, parce que malheureusement tu n'as pas le niveau pour être dans mon jardin." Bosetti en a rajouté une couche en demandant si le "jardin" en question était le Vélodrome...


L'ancien attaquant de l'OGC Nice, qui évolue désormais en National 2 (au Puy), a ainsi rappelé une victoire des Aiglons 5-4 il y a quelques années, où il avait marqué - puis écopé d'un match de suspension pour avoir exhibé un tatouage. Dimitri Payet n'a pas manqué, pour conclure, de mentionner à son tour la division de Bosetti, considérant le "dossier classé". Bosetti a fini par rappeler que son collègue voulait signer au PSG... Un débat pas forcément très élevé, donc, alors que l'ex-Niçois avait eu des premiers mots plutôt sympathiques à l'endroit du comportement de Dimitri Payet face à Paris : "C'est bien joué de sa part. J'adore provoquer par des paroles et des gestes pour faire péter un câble à l'adversaire, le faire sortir de son match (...) Le chambrage, c'est l'essence même du football. Il faut nous voir dans un vestiaire. C'est tout le temps." Bosetti était réputé comme un joueur chaud, lui qui avait été un ultra niçois à la Brigade Sud avant de passer pro dans son équipe de coeur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.