OM : L'atypique Gigot fait part de sa "fierté"

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 19 juillet 2022 à 22h53

Recruté par l'OM pour la nouvelle saison 2022-23, Samuel Gigot a été présenté mardi. A 28 ans, le défenseur au parcours atypique réalise son rêve d'enfance.

Mardi, à l'Olympique de Marseille, c'était jour de présentation. Avant les prochaines arrivées de Jonathan Clauss et Luis Suarez - et même peut-être de Jordan Veretout - le club phocéen a placé face aux journalistes ses trois premières recrues de l'intersaison : Isaak Touré, Chancel Mbemba et Samuel Gigot. L'annonce de la venue de ce dernier avait été effectuée il y a déjà plusieurs mois mais il a fallu attendre pour voir celui qui portera le numéro 4 dans le dos à partir du mois d'août en compétition officielle.


Gigot, « quelqu'un qui mouille le maillot pour rendre fier les supporters »

Premier élément à s'exprimer devant la presse, le défenseur central qui débarque en provenance du Spartak Moscou a d'abord fait part de sa fierté. « Je veux remercier le président pour la venue. C'est une immense fierté pour moi de jouer pour le plus grand club de France. J'ai envie de rendre la confiance que le président et le coach m'ont donné », a souligné le joueur de 28 ans qui devrait évoluer dans une défense à trois sous les ordres d'Igor Tudor. « Je préfère jouer dans l'axe dans un système à trois. C'est le Marseille que je connais. On est calme, on travaille. On va monter en grade et il nous reste trois bonnes semaines à travailler pour préparer le match de championnat », a dit Gigot, « quelqu'un qui donne tout et qui mouille le maillot pour rendre fier les supporters ».

« Je sais que j'ai un parcours atypique »

Peu connu du grand public, Samuel Gigot, natif d'Avignon, a construit toute sa carrière hors de France après deux saisons à Arles-Avignon (2013-15) en deuxième division et sort de quatre ans au Spartak Moscou (2018-2022). Un parcours singulier alors que nombre de joueurs sont repérés dès leur plus jeune âge. « Je sais que j'ai un parcours atypique, je n'ai pas fait de centre de formation mais ça me donne envie de me surpasser. Je suis quelqu'un qui vit au jour le jour. Je peux réaliser mon rêve d'enfant. Je veux m'imposer ici. On connaît tous la ferveur du peuple marseillais. Il va y avoir la Ligue des Champions, ça va être à nous de répondre sur le terrain pour avancer le plus vite possible. Il faut essayer de s'imposer », a lâché le défenseur qui réalise son rêve d'enfance en ralliant l'OM et a également évolué trois ans en Belgique à Courtrai et La Gantoise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.