PSG (F) : Geyoro touchée par la perte du capitanat

PSG (F) : Geyoro touchée par la perte du capitanat ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le mercredi 23 octobre 2024 à 17h35

Alors que Fabrice Abriel compte sur Paulina Dudek dans le rôle de capitaine de l'équipe féminine du PSG, Grâce Geyoro a confié qu'avoir perdu cette responsabilité durant l'intersaison est une blessure.

Fabrice Abriel a voulu imposer d'entrée sa marque. Alors qu'il a succédé cet été à Jocelyn Précheur au poste d'entraîneur de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain, l'ancien milieu de terrain a procédé à un changement d'ampleur dans la hiérarchie de son groupe. Capitaine du club de la capitale lors des trois dernières saisons, autant sous la direction de Didier Ollé-Nicole que sous celle de Gérard Précheur puis de Jocelyn Précheur, l'internationale française a cédé son brassard à la défenseure polonaise Paulina Dudek. Si elle le portait avec « joie, fierté et honneur », la native de Kolwezi n'a pas caché que cette décision de Fabrice Abriel n'a pas été sans conséquences. « Les raisons je ne les connais pas, je n'ai pas été préparée, a-t-elle confié dans un entretien accordé récemment à l'AFP. Je l'ai vécu difficilement forcément car cela faisait plusieurs saisons que je portais ce brassard, je suis formée au club, j'ai grandi dans ce club, je le connais par coeur. »

Geyoro : « Il faut avancer »

Malgré cette décision, qui a été annoncé au groupe parisien en août dernier à l'occasion d'une tournée de préparation en Australie, Grâce Geyoro ne compte pas changer d'attitude vis-à-vis de ses coéquipières. « J'ai essayé de rester celle que je suis, je n'ai pas forcément changé mes valeurs, mes principes que j'aie le brassard ou pas, je continue de parler et d'accompagner les jeunes joueuses », a-t-elle ainsi affirmé. Souhaitant également « faire la part des choses », celle qui porte les couleurs du PSG depuis qu'elle a quinze ans assure qu'elle « ne mélange pas tout ». « Il y a l'équipe, le vestiaire, mes coéquipières et puis tout ce qu'il y a autour, ajoute-t-elle. C'est à moi de me reconcentrer sur le terrain, il faut avancer. » Alors que le parcours européen du PSG s'est achevé dès le deuxième tour préliminaire avec un échec cuisant contre la Juventus, le club de la capitale pointe en tête du classement d'Arkema Première Ligue, étant la seule équipe à cinq victoires en cinq journées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.