Ligue des champions (F) : Le PSG déjà éliminé par la Juventus Turin

Ligue des champions (F) : Le PSG déjà éliminé par la Juventus Turin ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 26 septembre 2024 à 20h42

Il n'y a pas eu de miracle pour le PSG. Défaites lors du barrage aller en Italie (1-3), les Parisiennes sont de nouveau tombées face à la Juventus Turin ce jeudi (1-2) et ne disputeront pas la phase de groupes de la Ligue des champions.

La saison du PSG débute, déjà, de mauvaise manière. Ce jeudi, au Campus de Poissy, il n'y a pas eu de miracle pour les joueuses de Fabrice Abriel qui ne verront donc pas la phase de groupes de la Ligue des champions. Battues après avoir été décevantes en Italie la semaine dernière (3-1), les Parisiennes se présentaient avec de nouveaux visages par rapport au barrage aller dans l'optique de renverser la Vieille Dame. Mais les intégrations de Jade Le Guilly, Eva Gaetino, Sakina Karchaoui et Korbin Albert n'ont pas permis au scénario espéré de se dérouler. C'est plutôt un scénario d'un tout autre genre, catastrophe, qui s'est mis en place quand, dès la 2ème minute de jeu, Sofia Cantore a profité d'un cafouillage sur corner dans la surface pour ouvrir le score (0-1, 2ème).

Affamée, la Juventus Turin a alors rapidement su étouffer des Parisiennes sonnées et incapables de répondre durant de très longues minutes. Dans son but, Peyraud-Magnin était plutôt sereine tant la Juventus dominait dans la totalité des registres face à un PSG timide et qui a dû patienter jusqu'à la 19ème minute pour développer une action offensive d'assez bonne facture. Pour le danger, il n'a jamais été vraiment présent lors d'un premier acte qui a été l'avantage des visiteuses. Et par la force des choses, Fabrice Abriel a tenté de faire bouger les choses en remplaçant Thiniba Samoura par Jennifer Echegini dans l'entrejeu (37ème). Dans la foulée, Paris a avancé, a généré quelques opportunités, mais ni le tir de Korbin Albert (42ème), ni la tentative de reprise de Paulina Dudek (44ème) n'ont pu inquiéter la Juve.

Devant alors marquer trois buts - sans en encaisser - pour éviter une élimination, le PSG n'a pas su réaliser un miracle. La deuxième période, avec un nouveau système et des entrantes pour Paris, a tout de même été plus emballante. Sur un penalty consécutif à une faute de Martina Lenzini sur Marie-Antoinette Katoto, Romée Leuchter a remis les compteurs à égalité (1-1, 53ème), et le match s'est ouvert dans de grandes proportions. Valentina Bergamaschi pour la Juve, puis Korbin Albert en faveur du PSG, ont trouvé les montants, et Peyraud-Magnin s'est employée à plusieurs reprises pour repousser les tentatives de locales. Sur un corner, Barbara Bonansea a placé une tête victorieuse qui a alors permis à la Juve de repasser devant (1-2, 72ème). Sans parvenir à faire la différence par la suite, ce qui aurait relevé de l'exploit, le PSG, demi-finaliste de la dernière édition, est tombé et ne disputera pas la phase de groupes de la Ligue des champions de cet exercice 2024-2025.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.