OM : Clauss va s'engager

OM : Clauss va s'engager©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 19 juillet 2022 à 12h56

Une nouvelle recrue débarque à Marseille. Après s'être mis d'accord avec le RC Lens, l'OM doit officialiser l'arrivée de l'international français Jonathan Clauss.

"Clauss, ne va pas à Marseille." Cette supplique d'un supporter lensois, samedi dernier lors du match de préparation entre les Sang et Or et Rodez (1-0), n'a visiblement pas convaincu l'international français (4 sélections). D'après Fabrizio Romano, le journaliste italien spécialisé sur le mercato, un accord a été trouvé entre l'OM et le club artésien pour le transfert du piston droit, moyennant, au moins, 8 millions d'euros. Ce montant s'explique par l'âge du joueur, qui aura 30 ans en septembre, et par la durée de son contrat, puisqu'il devait arriver à échéance en 2023. Selon L'Equipe, le montant de ce transfert s'élèvera, au mieux, à 11 millions d'euros avec les différents bonus. Le quotidien sportif rapporte que les négociations entre les deux clubs se sont étirées jusqu'à une heure du matin dans la nuit de lundi à mardi. Clauss doit passer sa visite médicale mardi et s'engager dans la foulée pour trois ans.

Un parcours original

Ce transfert, qui semblait se compliquer ces derniers jours, est assurément une excellente nouvelle pour le club phocéen, qui va enregistrer l'arrivée d'un renfort de choix. Et aussi pour Clauss, qui va découvrir la Ligue des champions. Avant de s'engager libre avec le RC Lens en 2020, le natif de Strasbourg aura vécu un parcours pour le moins original, écumant les divisions inférieures en France (Raon-l'Etape, Avranches, Quevilly) et en Allemagne (Linx, Arminia Bielefeld) avant de découvrir l'élite avec la formation nordiste. Une découverte qui s'est vite révélée être une réussite, puisqu'il a été élu dans l'équipe-type de Ligue 1 deux fois consécutivement, en 2021 et en 2022. Pour le remplacer, les Lensois pourraient avoir recours à une solution interne, notamment grâce au polyvalent joueur polonais Przemyslaw Frankowski.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.