OM : Des peines de prison après le Clasico

OM : Des peines de prison après le Clasico©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 27 octobre 2021 à 15h57

Les comparutions immédiates ont rendu leur verdict dès mardi, en réponse aux incidents ayant émaillé le choc de dimanche soir entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain (0-0). De la prison ferme a été prononcée.



Un supporter de l'Olympique de Marseille interpellé après le Clasico, dimanche soir face au Paris Saint-Germain (0-0), a écopé de six mois de prison ferme, d'après La Provence. L'homme de 41 ans a été jugé en comparution immédiate mardi après-midi et a été puni pour rébellion alors qu'il escaladait les grilles du Vélodrome. Ses six mois pourront être aménagés à domicile avec bracelet électronique, et il est également interdit de stade pour un an. Les 20 autres interpellés subissent tous la même durée d'un an d'interdiction de stade, avec obligation de pointer au commissariat lors des matchs de l'équipe phocéenne, et l'éventail supplémentaire de leurs sanctions va de simples amendes à cinq mois de prison avec sursis.

Difficile de savoir s'il s'agit précisément des personnes qui ont jeté les projectiles tout au long de la rencontre, ce qui avait désabusé Dimitri Payet après le match : "J'ai vu des bouteilles, des chargeurs et des briquets, j'en ai déjà vu sur moi, donc je sais ce que c'est. On risque de perdre des points et il ne faudra pas pleurer quand ils manqueront en fin de saison, on ne peut pas dire que ces gens-là aiment l'OM. On sait qu'on est observés, je ne comprends pas... Il faut de vraies sanctions, ou alors on attend qu'il arrive quelque chose de grave." Jorge Sampaoli, mardi, était dans le même ton : "Je ne sais pas comment responsabiliser un incident dans une enceinte sportive publique, mais je considère que ce qu'il s'est passé face au PSG est très grave, tout aussi grave que ce qu'il s'est passé dans les autres stades."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.