OM : Clauss chaudement accueilli pour son retour à Lens ?

OM : Clauss chaudement accueilli pour son retour à Lens ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 06 mai 2023 à 11h54

Jonathan Clauss va retrouver Lens, son ancien club, à l'occasion du choc contre l'OM, samedi soir.

Tout le monde attend ça. Samedi soir, le choc du Championnat de France propose un énorme choc entre le RC Lens et l'Olympique de Marseille . Le 3eme du classement accueille le 2eme qui ne le devance que d'un point. A 5 journées de la fin, le résultat de la rencontre sera peut-être déterminant dans la course à la Ligue des Champions, voire davantage évidemment si le leader, le Paris-SG, qui possède 5 longueurs d'avance sur l'OM, continue de balbutier. Ce match au stade Bollaert-Delélis sera aussi la théâtre des retrouvailles de Jonathan Clauss avec son ancienne formation.

Après deux saisons de très haut niveau passées au RCL, le latéral, nommé deux années de suite dans l'équipe type de Ligue 1, avait succombé aux sirènes marseillaises et rallié la Canebière l'été dernier pour trois ans et un transfert estimé entre 7,5 et 11 millions d'euros (bonus compris). Convoqué en équipe de France grâce à ses magnifiques performances, Clauss avait signé 8 buts et 18 passes décisives en 74 matchs avec Lens. Son départ a eu du mal à passer chez les supporters artésiens...

« Comme il n'avait pas d'attachement démesuré pour le club, il ne faut pas attendre de nous qu'on ait un attachement démesuré pour lui »

Jonathan Clauss avait en effet tenu des propos mal vus par les fans. « Je pense qu'entre Lens et Marseille, il y a une différence, même si, pour moi comme pour tout le monde, le RCL est un très grand club historique. Mais l'OM, c'est encore plus grand », avait-il confié à La Provence après son arrivée. Il se pourrait qu'il soit chaudement accueilli à Bollaert... « On ne va pas lui reprocher de dire ce qu'il pense. Mais comme il n'avait pas d'attachement démesuré pour le club, il ne faut pas attendre de nous qu'on ait un attachement démesuré pour lui », a lâché Norman Noisette, président de la Fédération Lens United auprès du quotidien méridional. Clauss, performant à Marseille malgré une période délicate entre la fin de l'hiver et le début du printemps, s'en fiche sûrement, lui qui s'affiche comme le troisième meilleur passeur du championnat derrière Lionel Messi et Neymar avec 10 assists .


« Je pense qu'il a passé un cap cette saison, elle est globalement positive, même s'il est parti très fort, peut-être trop, puis a eu une période où il s'est cherché. Mais dernièrement, il est revenu à son meilleur niveau. Il doit bien finir parce qu'il fait partie de nos joueurs importants », a observé Igor Tudor, son entraîneur. Agé de 30 ans, Clauss, non retenu à la Coupe du Monde par Didier Deschamps après avoir été essayé dans une défense à 5, devrait débuter au poste de piston droit à Lens après avoir évolué à gauche plusieurs fois récemment. Engagé jusqu'en 2025 avec l'OM, il devrait être prochainement augmenté .

Vos réactions doivent respecter nos CGU.