Axel Allag, Media365, publié le vendredi 03 février 2023 à 19h10
La conférence de presse de Laurent Blanc a été rapide, ce vendredi. Avant l'opposition face à Troyes, samedi (19h30), l'entraîneur de l'OL n'a pas apprécié les trop nombreuses questions sur le mercato. En conséquence, il a décidé de lui-même d'écourter son passage après 10 minutes de présence.
Laurent Blanc n'était pas d'humeur à parler du mercato ce vendredi. Consécutivement à la présentation des trois recrues par Jean-Michel Aulas, le technicien est venu évoquer son équipe avant le déplacement à Troyes, samedi pour le compte de la 22ème journée de Ligue 1 (19h30). Sauf qu'à sa façon, après avoir dû aborder le mercato devant quelques relances, il a pris la décision d'écourter son passage. "C'est bon? Je vous vois et vous n'avez plus de questions à poser. Je m'en vais. Au revoir. Non mais c'est vous qui vous décidez à parler de Troyes après dix minutes... Donc merci et au revoir", a-t-il lancé avant de s'éclipser comme le rapporte RMC.
Les jeunes de l'Académie vont combler des départs
Après les recrutements de Amin Sarr Jeffinho et Dejan Lovren durant le mercato hivernal, Blanc a réfuté l'idée d'éventuels désaccords dans l'équipe dirigeante de l'OL. "C'est fini. On a l'effectif qui va finir la saison et c'est une bonne chose. On va pouvoir travailler. De plus en plus, l'entraîneur subit le recrutement dans certains clubs. Ici, on a des discussions, des échanges pour renforcer notre équipe. Ce qui n'est peut-être pas le cas dans d'autres clubs. C'est le coach qui gère les joueurs qui arrivent, il doit donc être consulté. On a eu beaucoup d'échanges", a estimé le technicien, dans des propos retranscrits par le site officiel de l'actuel 10ème de Ligue 1. Alors qu'il lui avait été demandé dès sa prise de fonction en octobre dernier d'intégrer des jeunes, le champion du monde 1998 a valorisé ces derniers. "Il y a eu des départs cet hiver avec six joueurs de moins dans l'effectif pour trois arrivées. On va combler avec des jeunes de l'Académie. C'était un désir. Il y en a qui sont bons mais qui ne sont pas encore prêts. Je suis content du travail fait pendant les stages", a évalué l'entraîneur de l'OL, quelques minutes avant d'être enfin interrogé sur Troyes et de quitter la conférence de presse à la surprise générale.