OL : Depay suspendu contre Lorient

OL : Depay suspendu contre Lorient©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 29 avril 2021 à 18h15

En raison d'une accumulation de cartons jaunes, Memphis Depay sera suspendu lors du match entre l'OL et Lorient, lors de la 36ème journée de Ligue 1, le 8 mai.



Désormais distancé dans la course au titre alors qu'il figure à six points du leader lillois, l'Olympique Lyonnais devra composer sans Memphis Depay pour un match, dans cette dernière ligne droite de la saison. En raison d'une accumulation de cartons jaunes, le capitaine manquera à son équipe pour le compte de la 36ème journée de Ligue 1, prévue le 8 mai prochain.

En fin de contrat en juin, Depay n'a pas prolongé

Dans un communiqué officiel, la Commission de discipline de la FFF a annoncé la nouvelle. "Lors du quart de finale de Coupe de France contre Monaco (0-2), Memphis Depay (OL) a reçu un 3e carton jaune sur une période comprenant 10 matchs officiels. En conséquence, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais a écopé d'un match automatique de suspension auprès de la Commission de discipline de la FFF, ce jeudi. Memphis Depay purgera sa sanction lors de la 36e journée de Ligue 1 Uber Eats et le match entre l'OL et le FC Lorient au Groupama Stadium, samedi 8 mai à 17h."


Déterminant au sein de l'effectif dirigé par Rudi Garcia, l'ancien élément de Manchester United a inscrit 18 buts et offert 9 passes décisives en 34 matchs de Ligue 1 cette saison. Semblant avoir atteint une forme de maturité dans son jeu, le joueur âgé de 27 ans, arrivé à Lyon en 2017, n'est toutefois pas certain de continuer l'aventure puisque son contrat s'achève le 30 juin prochain et qu'il n'a, pour l'heure, pas encore prolongé son bail. Alors que l'OL occupe la quatrième place de Ligue 1 et pourrait ne pas se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, Depay est au centre de rumeurs pour un transfert vers le Barça ou encore la Juventus Turin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.