OL - Blanc : "Quand je vois le visage de Galtier, je comprends certaines choses"

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 02 avril 2023 à 21h21

Un peu plus de six ans avant Christophe Galtier, il y a eu Laurent Blanc sur le banc du Paris Saint-Germain. Les deux entraîneurs se retrouvent dimanche soir au Parc des Princes pour PSG - Lyon (29eme journée de Ligue 1).

Laurent Blanc, pour Prime Video, est revenu sur la manière dont il a appris son licenciement du Paris Saint-Germain, en 2016 : "J'étais avec Youri Djorkaff outre-Atlantique. Il me demande comment ça va se passer, je lui dis qu'on travaille un peu sur le recrutement... Mais pourquoi m'interroge-t-il là-dessus ? Il me demande si je suis vraiment sûr. Et dix minutes après, je reçois le coup de fil qui confirme ce qu'il se tramait."

"Verratti, dans sa vie de tous les jours, n'a pas fait le nécessaire"

Christophe Galtier est devenu le premier entraîneur français du club de la capitale depuis Laurent Blanc, ce qui amène forcément quelques souvenirs pour celui qui retrouve aussi le Parc pour la première fois depuis son départ, désormais sur le banc de l'Olympique Lyonnais : "On s'est appelés, on a parlé de plein de choses et on se comprenait très bien (rires). A travers son visage, quand je le vois, je comprends certaines choses."


Le technicien des Gones, de retour en France cette saison après plus de six ans loin de l'Hexagone (il n'avait repris un poste au Qatar qu'en 2020), dresse à nouveau un bilan sans concession de la saison de l'OL : "On n'est pas où on devrait être. Le contexte a été difficile, surtout à domicile, il nous manque un peu de qualité de joueurs et d'expérience." Il ne ménage pas non plus Rayan Cherki, comme il le faisait à l'époque avec Marco Verratti : "S'il n'a pas compris que le football moderne, c'est de la course, du mouvement et de l'athlétique, ça ne passera pas. Et le 'Bambino" Verratti, lui, dans sa vie de tous les jours, il n'a pas fait le nécessaire. Je le dis parce que je l'aime."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.